Si les tractations se poursuivent entre l'AS Monaco et le Paris-Saint-Germain au sujet de Kylian Mbappé, cela semble être plus complexe et de moins en moins évident pour Fabinho. En parallèle, le club princier travaillerait sur la piste menant à Leander Dendoncker (Anderlecht).
L'international belge de 22 ans (2 sélections) serait visé par l'ASM et une réunion à son sujet s'est tenue hier à l'hôtel Méridien, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions, selon les informations de Nice-Matin. Le robuste milieu défensif (1,88m), dont le début de saison n'est pas une réussite, souhaiterait quitter la capitale belge cet été. Son transfert pourrait se situer entre 25 et 30 M€ selon le média azuréen. A Monaco, il pourrait retrouver ses repères avec son compatriote Youri Tielemans.
Interrogé par le site d'informations belge La Dernière Heure, qui indique par ailleurs que Dendoncker pourrait être vendu puis immédiatement prêté à son club actuel dans les prochains jours, le manager d'Anderlecht Herman Van Holsbeeck n'est pas certain de pouvoir conserver son milieu de terrain : « On a tout fait pour le garder mais on ne peut pas encore assurer qu’il sera encore là le 1er septembre. On n’a pas encore reçu d’offre qui correspond à ce qu’on demande. Je ne parle avec aucun club en ce moment mais je sens que ça pourrait encore bouger, notamment si Mbappé signe au PSG. Une grosse injection d’argent fera bouger tout le marché. »
Si ce dossier s'accélère, cela voudra-t-il dire que le club princier prépare l'après-Fabinho ? Pas si sûr à en croire les informations du journal Le Parisien qui indique ce matin dans ses colonnes que le Brésilien ne quittera pas Monaco pour aller au PSG selon les deux clubs. Cela reste néanmoins la volonté du joueur pour L'Équipe qui se montre moins catégorique de son côté. En effet, dans la capitale on se voudrait confiant quant à une finalisation du dossier Fabinho d'ici le 31 août. Hier, RMC Sport indiquait même qu'une offre groupée pour Fabinho et Mbappé à hauteur de 150 M€ + Lucas aurait été soumise à Monaco. Selon Sky Sports Italia, tout pourrait être bouclé d'ici demain. Au cas où le dossier du numéro 2 échouait, le PSG conserve une alternative avec le milieu de Porto Danilo Pereira d'après L'Équipe...
05:30 | Transferts
03:01 | Sélections
00:10 | Transferts
Hier | Sélections
Hier | ASM FC/N.O. - Amical - Amical
Résumé vidéo de la victoire contre Nîmes
Hier | ASM FC/N.O. - Amical - Amical
Hier | Transferts
Hier | ASM FC/N.O. - Amical - Amical
Hier | Transferts
Hier | ASM FC/N.O. - Amical - Amical