Facebook Twitter RSS      30/05/2016 - 22h05

Son agent veut voir R.Lopes « revenir à Monaco maintenant »

Joueurs prêtés / 20/05/2016 - 15h18 / Par Franck C.


Dans une interview retranscrite sur getfootballnewsfrance.com le 16 mai dernier, Mikkel Beck, ex-international danois et désormais agent de Rony Lopes et d'autres (Lucas Digne, Sébastien Corchia, Eder ou encore Nicolas Isimat-Mirin), a confié qu'il était fort possible que le milieu de terrain prêté par l’ASM au LOSC l'hiver dernier soit de retour sur le Rocher pour la prochaine saison 2016-2017. C’est du moins la volonté de l'agent danois.

En effet, Beck semble vouloir mettre gentiment la pression sur l’ASM en rappelant que le joueur présente un bilan positif de son prêt dans le Nord (12 matchs disputés et 2 buts marqués) alors que la situation sportive de l’ex-joueur de Manchester City en terre monégasque fut jusque-là poussive et compliquée par une concurrence accrue.

Extraits de l’interview : « Honnêtement, vous devriez poser la question directement à Monaco. Nous avons signé avec le club monégasque parce que le joueur voulait venir, sinon nous ne l'aurions pas fait signer. Il est vrai qu'il y a beaucoup de concurrence, en particulier au niveau du milieu de terrain. Bien sûr, nous n'étions pas satisfaits de la quantité de temps de jeu qu'il a obtenu et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé qu'il ne pouvait pas continuer comme ça parce qu'il n’est pas bon de ne pas jouer [...]. La décision de quitter l’ASM a été décidée mutuellement entre le club et nous. Ainsi, nous avons convenu qu'il était juste pertinent de le prêter à Lille pour 6 mois. Bien sûr, vous voulez toujours jouer chaque match, mais il a joué plus avec Lille qu'il ne l'avait fait avec Monaco lors des 6 premiers mois. »

Mikkel Beck confirme ensuite la volonté du joueur (et la sienne) de revenir à Monaco pour la saison prochaine : « Pour nous, l’idée est de revenir à Monaco maintenant. [...] Bien sûr, nous espérons que Rony prouvera au club et au coach qu’il a le talent pour mériter sa place de titulaire la saison prochaine [...]. Nous sommes très optimistes quant à la saison prochaine. »

Nul doute que le feuilleton Rony Lopes va certainement prendre fin dans les jours qui viennent alors que La Voix du Nord confirmait, il y a peu, que les dirigeants du LOSC souhaiteraient pouvoir compter une saison supplémentaire sur l’international portugais, surtout dans la perspective d’un départ de Sofiane Boufal cet été. La balle est désormais dans le camp de l’ASM qui doit rapidement trancher sur le sort sportif du jeune milieu de terrain portugais en vue de la saison prochaine. Suite au prochain épisode.

Get French Football News

Commentaires
Son agent veut voir R.Lopes « ...
Recharger commentaires
 

Marcos "Rony" Lopes


Accéder à la fiche du joueur