Facebook Twitter RSS      30/05/2016 - 03h13

Sponsoring : les sites de trading interdits, l'ASM est concernée

Club / 27/05/2016 - 12h53 / Par Florian R.


Par un amendement au projet de loi "Sapin II", les députés de l'Assemblée Nationale ont voté ce mardi l'interdiction du sponsoring sportif par sites de trading en ligne. Monaco et son partenaire EZTrader sont concernés.

D'autres clubs de Ligue 1 (PSG, Saint-Etienne, Lyon et Nice) sont aussi visés par ce texte qui a pour objectif d'interdire « des opérations de parrainage et de sponsoring qui visent à promouvoir des produits financiers hautement risqués ». Il s'agît donc de protéger les plus vulnérables contre ces sociétés jugées comme des arnaques par l'Autorité des Marchés Financiers.

Récemment, le gendarme financier de Chypre (Cysec) où est implanté EZTrader, avait infligé une lourde amende de 340 000€ à la société partenaire de l'ASM fin 2015. Le courtier n'aurait pas respecté ses obligations de prévention de la fraude et du blanchiment d’argent, ou encore celles visant à protéger les fonds de ses clients. Le contrat, signé en 2015 entre l'ASM et EZTrader, portait initialement sur une durée de 3 saisons.

L'Équipe

Commentaires
Sponsoring : les sites de trad...
Recharger commentaires