Dans la zone mixte du stade Louis-II, quelques Monégasques ont commenté leur succès contre Bastia (2-0). Tout d'abord, c’est Nabil Dirar qui a souligné l'importance de l'état d'esprit affiché par les Rouge et Blanc
« Nous avions beaucoup de regrets après le match à Angers. Il fallait montrer un autre visage de Monaco. On a beaucoup parlé, on savait qu'on n’avait pas fait un match à la hauteur contre un concurrent direct. Ce soir, nous avons fait un gros match contre une bonne équipe de Bastia. Samedi, il y a aussi un gros match contre un autre concurrent direct et il faudra gagner pour avoir au moins 6 points d'avance sur eux. On savait que les Bastiais étaient bien dans les duels et on voulait rentrer dans ce match dans la même optique, bien dans les duels, bien dans la tête et solidaires. J'espère que samedi, il y aura la même réaction que ce soir. Je m'entends super bien avec le coach, il sait que je travaille pour l'équipe. C'est vrai que j'ai manqué des choses que je n'aurai pas dû rater mais physiquement, je n'étais pas prêt ce soir. A la fin, cela a quand même payé car j'ai fait une passe décisive. »
Pour sa part, Fabinho a concédé que seule la victoire était à retenir après cette partie qui ne restera pas forcément dans les annales :
« Ce n'était pas un grand match, mais on a gagné 2-0 et le plus important, c'est les 3 points. On a eu de la chance car aucun de nos poursuivants n'avait gagné le week-end dernier. Avec cette victoire, nous mettons la pression aux autres équipes. »
Enfin, Vagner Love a analysé sa première titularisation. Mobile et impliqué dans la construction du jeu, le Brésilien a offert un visage intéressant. Il aurait pu marquer si le gardien adverse n'avait pas réalisé un très bel arrêt :
« J'ai arrêté un moment au Brésil donc j'ai besoin de temps pour aider mes coéquipiers mais je suis content de mon match. J'ai eu des occasions, j'ai fait le maximum pour essayer de marquer mais ce n'est pas pour cette fois. Maintenant, on se projette sur Nice, je sais que c'est un match important, un derby. Il faut le remporter et montrer un beau visage à domicile de l'AS Monaco. »
Hier | ASM FC/OGCN - L1 - J25
Rétro Nice : une victoire dans le derby pour commencer (1-2)
Hier | FCSM/ASM FC - CdF - 1/8
Sochaux craque face au Red Star avant d'affronter Monaco (1-2)
Hier | ASM FC/OGCN - L1 - J25
Hier | ASM FC/OGCN - L1 - J25
Hier | ASM FC/OGCN - L1 - J25
Hier | Joueurs
Subasic : « Ce qui me stresse ? Peut-être mes chats le matin »
Hier | ASM FC/OGCN - L1 - J25
Hier | Temps additionnel
Hier | ASM FC/OGCN - L1 - J25
Hier | Club
Monaco
2 - 0
Bastia
J24 - L1 - mardi 2 février 2016 19:00