Facebook Twitter Instagram      11/05/2018 - 01h36

Benaglio : « Tout donner pour l'équipe si on fait appel à moi »

Coupe de la Ligue / 11/12/2017 - 19h26 / Par Ophély M.
    


À la veille de la réception du Stade Malherbe de Caen en Coupe de la Ligue, le coach Leonardo Jardim et le gardien de but Diego Benaglio se sont exprimés devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'avant match. Après la victoire contre Troyes, samedi, les esprits sont tournés vers une nouvelle compétition.

Le coach Monégasque est d'abord revenu sur l'état d'esprit de son équipe suite à la victoire de ce week-end : « J’aimerais rester dans une dynamique positive comme la deuxième mi-temps contre Troyes ». Pour le Portugais, le championnat est tout aussi important que les coupes : « L’objectif est la deuxième place en championnat et d’aller le plus loin dans les coupes.»

Jardim a par la suite donné quelques indications sur l'équipe qu'il va aligner demain : « Bien sûr, je vais faire des changements, parce que vendredi, il y a un autre match pour la Ligue 1. En six jours, nous jouons trois matchs. Je peux changer cinq ou six joueurs par rapport à ceux qui ont joué le dernier match. Certains jeunes ont besoin de temps de jeu. Ils ont besoin de montrer les qualités qu’ils ont et ce pourquoi le club les a recrutés. C’est avec ces joueurs-là que nous avons l’objectif de nous qualifier.»

L'ancien entraîneur du Sporting CP a ensuite rendu hommage à Guido Carrillo double buteur ce samedi : « Carrillo, c’est sa troisième saison ici, c’est un joueur très important pour nous, il est très utile à l’équipe. Cela n’a pas toujours été facile pour lui avec le retour de Falcao notamment, ils ne peuvent pas jouer tous les deux tout le temps. Guido est un joueur qui travaille beaucoup, c’est le grand remplaçant de Falcao. Il a toujours une bonne attitude quand je fais appel à lui. Il a déjà marqué 4 buts cette saison, nous comptons sur lui. Son seul problème, c’est d’être en concurrence avec Radamel. Il profite de tous les temps de joueurs que je lui donne, c’est un joueur agressif dans la surface, il est très fort de la tête, il est dangereux quand il y a des centres » . Il est aussi revenu sur le cas des gardiens de but : « Diego, c’est un grand gardien comme Suba. Je ne suis pas inquiet, j’ai deux gardiens de top niveau. »

Titulaire lors de la défaite à Porto mercredi dernier, Diego Benaglio a lui aussi exprimé sa satisfaction suite à la victoire de samedi : « Une remontada comme celle-là peut donner beaucoup d’énergie à l’équipe, mais aussi aux supporteurs. Les dernières semaines n’ont pas été faciles pour nous. Une victoire comme celle de samedi va nous donner beaucoup d’énergie et de confiance ». Pour le gardien de but, cette victoire peut être un acte fondateur pour la poursuite de la saison : « Les derniers matchs n’ont pas été comme on le voulait. On ne jouait pas à notre niveau et on ne jouait pas comme on le voulait, on faisait trop d’erreurs. La réaction à 2-0 contre Troyes était importante pour nous, on a démontré que l’équipe a la qualité de revenir. C’est un moment décisif du championnat ».

Le gardien a par la suite commenté sa situation personnelle et sa concurrence avec Subasic : « Je suis concentré sur mon travail, j’essaye d’aider l’équipe. Quand j’ai l’opportunité de jouer, je donne le maximum. Pour moi, Suba est un gardien extraordinaire, il a fait beaucoup pour le club. Je vais tout faire pour tout donner pour l’équipe si on fait appel à moi. Pour tous les joueurs, il faut démontrer que l’on est prêt quand on est fait appel à nous. Mais l’objectif est commun à l’équipe, c’est de passer le prochain tour peu importe qui jouera. »


Commentaires
Benaglio : « Tout donner pour ...
Commentaires
Monaco 2 - 0 Caen
Recharger commentaires
Chargement des commentaires