Facebook Twitter Instagram      04/10/2017 - 00h59

Jardim : « Porto ne nous a jamais laissé jouer »

Ligue des Champions / 27/09/2017 - 07h35 / Par Florian R.
    


Dans les espaces consacrés à la presse après le match entre Monaco et Porto (0-3) mardi soir, entraîneur, joueurs et vice-président monégasques ont laissé transparaître leur déception après ce qui a constitué la plus lourde défaite de l'histoire de l'ASM à domicile en Ligue des Champions...

Leonardo Jardim (AFP via L’Équipe) : « L'explication est facile. Porto a été meilleur que nous, notamment au niveau de l'agressivité offensive et défensive. Porto a eu une grande capacité à gagner les duels offensifs et défensifs, et a pris l'ascendant sur les transitions offensives et les contre-attaques. Porto a joué de façon plus juste, avec plus d'agressivité dans les duels, notamment après le premier but car ils ont fermé les espaces et nous avons toujours eu des difficultés. Porto ne nous a jamais laissé jouer et a été supérieur dans les duels en en remportant 80%. Ensuite, ils sont sortis deux ou trois fois. Cela a été rare, mais à chaque fois très dangereux. Quant à nous, nous avons manqué d'agressivité, de vitesse, d'attention, de réaction. On a un point. Il reste quatre matches. Notre objectif est de nous qualifier. On a besoin d'être plus attentif lors du prochain match, qu'il faudra gagner. Mais ce groupe est très équilibré, avec des équipes costaudes, fortes au niveau de l'intensité et de l'agressivité. On a pris la décision de jouer avec des joueurs rapides pour prendre la profondeur. Parce qu'on savait que Porto allait presser au milieu. On avait besoin de quelqu'un pour gagner les duels. »

Fabinho (AFP via L’Équipe) : « Ils ont des défenseurs de 2 mètres qui ont pris tous les ballons aériens et on n'a pas trouvé d'autres solutions, on n'a fait que ça et c'était facile de défendre contre nous. Dans un match comme ça, équilibré, on ne peut pas prendre un but sur une touche, c'est inadmissible. Le deuxième but, on était désorganisé et c'est tôt, quand même, pour prendre un but comme ça sur contre-attaque. Il faut déjà oublier ce match et penser à celui de vendredi. Nous ne sommes pas inquiets pour la qualification, il reste quatre matches mais ça va être plus dur. Et on va jouer deux matches contre l'équipe qui démontre pour l'instant qu'elle est la meilleure du groupe. Mais nous sommes bons aussi, j'ai confiance, nous pouvons changer ça. On a perdu des joueurs importants, de bons joueurs sont arrivés mais il manque encore quelque chose, même si en Championnat nous sommes bien. Les joueurs comme nous qui sommes depuis longtemps au club doivent aussi prendre leurs responsabilités. »

Kamil Glik (AFP via L’Équipe) : « C'est une défaite qui fait mal mais nous sommes une nouvelle équipe. Maintenant, il faut penser au match de vendredi contre Montpellier. On a pris trois buts mais ils sont évitables, il faut travailler. Maintenant, nous n'avons plus de droit à l'erreur, il faut gagner tous les matches à la maison et aller prendre des points à l'extérieur. »

Diego Benaglio (AS Monaco TV) : « C'est difficile d'expliquer. Cela arrive que tu ne trouves pas les meilleures solutions sur le terrain. Ce n'était pas notre soirée. La qualification est toujours possible. On a pris un bon point contre Leipzig. Nous avons tout essayé contre Porto pour prendre les 3 points, nous n'y sommes pas arrivés. On a perdu 3-0, pour chacun de nous ce n'est pas facile. »

Vadim Vasilyev (AFP via L’Équipe) : « Toutes les équipes connaissent des moments difficiles, comme ce soir. Par contre, il ne faut pas tout remettre en cause parce que cette équipe a aussi des qualités, je crois en mes joueurs. Il faut se relancer dès vendredi contre Montpellier et tout faire pour remporter le prochain match de Ligue des Champions. J'avais dit, quand j'ai présenté les nouvelles recrues, qu'il nous faudrait du temps. Je crois en cette équipe et je crois que la qualification est possible. »

Sergio Conceição (L'Équipe) : « C'est un très bon match de notre part, on l'avait bien préparé et tout le mérite revient à mes joueurs face à une belle équipe de Monaco. Cela renforce notre prestation mais nous n'étions pas la pire équipe après la défaite contre Besiktas. Nous ne sommes pas la meilleure après cette démonstration. Au niveau stratégique, c'était presque parfait, on a marqué trois buts et on les a bloqués. Nous avons bien densifié l'axe car on savait que c'était un de leurs points forts. Nous connaissons nos limites, nous n'avons pas un groupe très large en termes de quantité, mais Sergio Oliveira, qui n'avait pas encore joué une minute, a par exemple été excellent. »


Commentaires
Jardim : « Porto ne nous a jam...
Commentaires
Monaco 0 - 3 FC Porto
Recharger commentaires
 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur