Facebook Twitter Instagram      24/12/2017 - 18h25

Monaco victorieux (4-0) et à un souffle du titre

Ligue 1 / 14/05/2017 - 22h49 / Par Rémi V.
    


Après sa 28ème victoire de la saison, contre Lille (4-0) au Stade Louis-II, l'ASM est désormais quasiment assurée d'une 8ème titre de Champion de France de Ligue 1. En effet, la très nette victoire du PSG à Saint-Etienne (0-5) dans le même temps fait que le club de la Principauté n'est pas mathématiquement assuré de finir premier, même si la différence de buts apparaît insurmontable pour les hommes d'Unai Emery (+73 pour l'ASM contre +56 pour le PSG).

La première mi-temps démarrait tambour battant avec l'ouverture du score de Falcao de la tête, sur une offrande de Thomas Lemar, à la 6ème minute. Vingtième réalisation de la saison pour El Tigre, 8ème passe décisive pour le jeune milieu tricolore. Après une grosse demi-heure de flottement émaillée par deux frappes cadrées lilloises stoppées par Subasic, l'ASM reprenait la direction des opérations et inscrivait son 100ème but de la saison en L1 par l'intermédiaire de Bernardo Silva après un fantastique travail de Kylian Mbappé, tout en technique.

En début de seconde mi-temps, les hommes de Jardim ont géré leur avantage, sans forcer leur talent face à des Lillois plutôt inoffensifs. Puis, à la 70ème, au terme d'une action fulgurante en une touche de balle, Falcao a corsé l'addition sur une nouvelle passe décisive de Mbappé, sa neuvième de la saison en L1. La rencontre s'est ensuite conclue sur un petit rythme, le temps tout de même pour Subasic de briller sur un beau coup de franc de l'ancien Rouge et Blanc Farès Bahlouli. En toute fin de partie, une action de Lemar sur son côté droit poussait un défenseur lillois (Alonso) à mettre le ballon dans ses propres filets. Le 102ème but de l'AS Monaco en L1, qui égale, à deux journées de la fin, le total offensif du PSG de 2015-2016.

Malgré la 10ème victoire d'affilée en L1 de leur club de cœur, les supporters monégasques devront donc attendre mercredi et le rattrapage du match de la 31ème journée contre l'AS Saint-Etienne, également au Stade Louis-II, pour fêter officiellement le titre de Ligue 1, en cas de victoire ou de match nul. Le point final d'une saison absolument extraordinaire de l'AS Monaco.


Commentaires
Monaco victorieux (4-0) et à u...
Commentaires
Monaco 4 - 0 Lille
Recharger commentaires