Facebook Twitter Instagram      21/06/2017 - 06h54

Jean : « Je me sens bien à Toulouse, j'aimerais rester »

Joueurs prêtés / 28/04/2017 - 10h20 / Par Geoffroy B.
    


Prêté au TFC du fantasque Pascal Dupraz, Corentin Jean ne devrait vraisemblablement pas jouer face à l’AS Monaco en championnat ce samedi ; les Rouge & Blanc incluant régulièrement voire systématiquement un Gentleman Agreement dans les contrats de ses joueurs prêtés ne leur permettant pas d’affronter l’ASM. En fin de semaine dernière, l’attaquant de poche s’était confié au journal L’Équipe, évoquant notamment son avenir en Haute-Garonne.

Peu épargné par les blessures de joueurs offensifs, le club azuréen a dû faire des choix drastiques et polémiques, en Coupe de France notamment. Spectateur des performances asémistes, l’attaquant aurait presque des regrets : « Boschilia et Carrillo se sont blessés juste après mon départ. C'est un peu de malchance. Maintenant, c'est le foot. Et je suis content d'être à Toulouse. Quand, pendant cinq mois, tu ne joues pas, tu perds le plaisir. J'ai vraiment retrouvé le goût à ça. »

Malgré le recrutement d’Andy Delort, entre autres, Toulouse n’a pas un rendement satisfaisant en attaque. L’international espoir est plutôt critique à son égard : « Je n'ai pas été mauvais, mais j'aurais pu faire mieux, je me mets un 10 sur 20. J'apporte à cette équipe mais, physiquement, c'est assez dur. Depuis Marseille (0-0, le 9 avril ndlr), je sens que j'ai retrouvé des jambes. »

Sur l’aile droite alors qu’il n’est pas spécialiste à ce poste, Corentin Jean peine à trouver ses marques : « J'aime bien percuter, centrer, mais c'est moins naturel pour moi. Je me sens mieux en deuxième attaquant axial. La difficulté aussi, sur les dernières semaines, c'est qu'on a du mal à récupérer le ballon haut. Quand il y a 80 mètres à faire pour remonter, on est forcément moins lucide. » La lucidité, point d’orgue du discours du petit gabarit : « Je me sens bien ici, j'aimerais rester. Le contexte me plaît beaucoup. Il faut être lucide, je ne pense pas que je puisse m'imposer à Monaco pour l'instant. J'ai des paliers à franchir. Je n'ai pas envie de revenir dans les mêmes conditions, ce n'est pas possible. Après, je sais que ça ne dépend pas que de moi. »

Alors que les Violets pourraient ne pas conserver Ola Toivonen, Pascal Dupraz aimerait garder le Monégasque la saison prochaine : « Il peut être très performant sur le côté, grâce à sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts. […] Aujourd'hui, par rapport à ce que je vois à l'entraînement, avec ses grosses qualités de finisseur, sa vitesse d'exécution, Corentin devrait marquer plus. Avec une bonne préparation, je suis convaincu qu'il fera mal, car, au-delà de ses qualités, il a un très bon état d'esprit. »

L'Équipe

Commentaires
Jean : « Je me sens bien à Tou...
Commentaires
Monaco 3 - 1 Toulouse
Recharger commentaires