L'AS Monaco vient d'annoncer les prolongations de contrat de deux jeunes issus de l'Academy : le défenseur Abdou Diallo (20 ans) et le gardien de but Loïc Badiashile (18 ans). Les deux joueurs sont désormais liés à l'ASM jusqu'en juin 2021.
Avant cette annonce, le premier était en fin de contrat au mois de juin prochain. Après avoir signé son premier contrat pro en mars 2014 à l'âge de 17 ans, Abdou Diallo a gravi les échelons au fur et à mesure de années avant de faire ses débuts professionnels contre l'Olympique de Marseille (1-0), en décembre 2014, en remplaçant Bernardo Silva dans le temps additionnel. Après un prêt réussi au Zulte Waregem (D1 Belge) l'an dernier, Ab.Diallo a réintégré le groupe pro cet été. Apparu seulement 6 fois (5 titularisations) cette saison, il est pourtant perçu comme une alternative crédible en défense centrale pour l'avenir par la direction du club.
Le natif de Tours s'est exprimé après la prolongation de son engagement en Principauté : « Je suis très fier de mon parcours à l’AS Monaco jusqu’à présent et j’espère vivre encore beaucoup de choses ici. J’ai découvert le centre de formation, les Équipes de France en jeunes, le monde professionnel et la Ligue des Champions. Tout se passe à merveille jusqu’à présent et je vais continuer à faire le maximum pour rendre au club et au coach, la confiance qu’ils m’accordent ».
Avec lui, Loïc Badiashile a également paraphé un nouveau contrat le liant au club de la Principauté pour les 4 prochaines saisons. Signataire d'un premier contrat de 3 ans en septembre 2015, le gardien de but né à Limoges s'est révélé durant l'été 2016 puis a fait ses débuts professionnels, en remplaçant un Morgan De Sanctis touché à Istanbul contre Fenerbahçe (2-1), en juillet dernier. Il est ainsi devenu le deuxième gardien le plus jeune de l'histoire de l'AS Monaco.
A l'instar de son coéquipier, Badiashile a livré son sentiment au site officiel de l'ASM : « Entre la Gambardella, et mes débuts avec les pros, j’ai vécu beaucoup de grands moments ces derniers mois et cette prolongation de contrat est encore un jour très important pour moi. Je suis très heureux de faire partie du groupe professionnel et de pouvoir apprendre avec Dédé Amitrano au contact de deux très grands gardiens, Danijel Subasic et Morgan De Sanctis ».
De ces signatures, le vice-président du club Vadim Vasilyev a retiré une grande satisfaction : « Je suis très heureux car Abdou et Loïc représentent l’avenir. Ils progressent aujourd’hui au sein du groupe professionnel et confirment toutes les qualités affichées depuis leurs débuts à l’Academy ».
16:07 | ASM FC/OGCN - L1 - J23
12:25 | Joueurs
10:54 | Joueurs
09:42 | ASM FC/OGCN - L1 - J23
Hier | Ligue 1
Hier | Equipes jeunes
Hier | ASM FC/OGCN - L1 - J23
Hier | ASM FC/OGCN - L1 - J23
Hier | FCCO/ASM FC - CdF - 16èmes
Hier | Club
Dmitry Rybolovlev, le roman russe du président de l'AS Monaco