Après le large succès 6-2 de l'ASM contre Montpellier ce vendredi, Radamel Falcao a exprimé une joie mesurée devant les caméras de Canal+ Sport. De son côté, Leonardo Jardim a loué l'état d'esprit du groupe en conférence de presse. Le coach de Montpellier Frédéric Hantz a déploré l'écart entre son équipe et celle du club de la Principauté.
Radamel Falcao (Canal+ Sport) : « Je pense que nous avons fait un bon match. En première mi-temps, nous n'avons pas très bien joué. En deuxième mi-temps, on a marqué 5 buts et nous sommes satisfaits de ça. (Au sujet de sa commotion cérébrale), après un mois j'ai enfin pu revenir avec l'équipe. Cette situation était très dure mais je vais bien maintenant et j'espère continuer à apporter à l'équipe ».
Leonardo Jardim (AFP) : « (Sur le fait de jouer vendredi, 3 jours après un match de Champions League à Moscou) Après le match, et une victoire, c'est facile de parler. J'ai dit que ce n'est pas bien de jouer vendredi, pour le bien du football français, pour les joueurs et le spectacle. On a effectué une gestion des joueurs. Seulement quatre (cinq en réalité avec Subasic, ndlr) d'entre eux, Glik, Jemerson, Bernardo et Fabinho avaient disputé la totalité des deux dernières rencontres contre Toulouse et Moscou. Notre première mi-temps a été difficile. A la mi-temps, on a parlé. Il fallait monter plus haut au milieu, mettre la pression. On l'a fait. On a récupéré les ballons plus haut. Cela s'est mieux passé. Mbappé ? Je suis content pour lui. Il a fait un bon match. Notre travail, c'est de le faire progresser. C'est un jeune joueur qui évolue bien. Il a joué aujourd'hui car Montpellier laisse des espaces, et cela correspond à ses caractéristiques. Beaucoup de jeunes ont joué ce soir : Boschilia, Mbappé, Bernardo, Lemar, Sidibé, B.Mendy. Dans deux ou trois ans, ils seront à un autre niveau. Ils sont toujours dans une phase d'apprentissage ».
Frédéric Hantz (AFP) : « C'est une grosse déception parce que les intentions de départ sont bonnes. On revient au score. Le troisième but nous fait du mal. C'est dur. Il y a un manque de concentration individuelle. Mais il y a aussi un Monaco de Ligue des champions. Oui, le score est logique, car un match, ça dure 95 minutes. Monaco a su maintenir une constance mentale, physique et technique tout au long de la rencontre. Ce résultat est cruel pour les joueurs parce que les intentions sont là. Mais ce qui me gène, c'est qu'il n'y a pas d'esprit de révolte [...]. Cette équipe de Monaco, elle, de manière évidente, passera la phase de groupe de Ligue des champions et se battra pour le titre ».
11:45 | ASM FC/FCN - L1 - J28
Hier | ASM FC/LOSC - CdF - 1/4
Le résultat de jeudi : le LOSC rejoint Monaco en quarts (1-2)
Hier | Infirmerie
Hier | ASM FC/ASSE - L1 - J31
Hier | Temps additionnel
Hier | OM/ASM FC - CdF - 8èmes
Le résumé de la qualification à Marseille en vidéo
Hier | OM/ASM FC - CdF - 8èmes
Hier | OM/ASM FC - CdF - 8èmes
Hier | Tableau Noir
01/03/17 | ASM FC/LOSC - CdF - 1/4
Monaco
6 - 2
Montpellier
J10 - L1 - vendredi 21 octobre 2016 20:45