Facebook Twitter Instagram      06/08/2016 - 17h41

Vagner Love : « Travailler pour être mieux physiquement »

Joueurs / 29/02/2016 - 14h37 / Par Rémi V.


Après le match nul (0-0) concédé face au FC Nantes, les deux brésiliens Vagner Love et Fabinho se sont confié au site internet foot-express.com dans les coulisses du stade de la Beaujoire. Le buteur y évoque son adaptation, un mois après son arrivée sur le Rocher et le jeune défenseur revient sur le point glané contre les Canaris.

Arpès un mois en Principauté, Vagner Love, transfuge du mercato hivernal, s’est déclaré « heureux à Monaco » mais estime qu’il doit « encore travailler pour être au mieux physiquement ». L’ancien buteur du CSKA Moscou se déclare satisfait de son intégration dans l’équipe monégasque : « je m'adapte bien pour être meilleur plus rapidement » tout en soulignant le rôle des autres Brésiliens présents sur le Rocher tels que Fabinho et Wallace : « c’est plus facile pour moi, ils sont là pour m'aider à avancer, à m'intégrer ».

Entré en fin de rencontre à Nantes, le Brésilien « veux aider Monaco à terminer à la deuxième place pour se qualifier directement pour la Champions League », une épreuve à laquelle il a déjà goûté avec le CSKA Moscou (25 matches, 10 buts).

Fabinho est lui revenu sur le score nul et vierge concédé en Loire-Atlantique, admettant que le point du match nul obtenu était finalement assez satisfaisant au vu de la physionomie de la rencontre : « on avait l’occasion de s’offrir quelques points de plus et de nous éloigner des autres équipes, mais cela ne s’est pas fait. On n’a pas pu mettre au fond le peu de situations dangereuses que l’on a eues, mais il faut reconnaître que c’est quand même Nantes qui s’est procuré les meilleures occasions. En fin de compte, c’est un bon résultat pour l’équipe ». L’habituel latéral asémiste, qui évoluait une fois de plus au milieu de terrain contre les Canaris, regrette les occasions manquées par l’ASM de creuser l’écart avec les poursuivants pour la seconde place de Ligue 1, directement qualificative pour la Ligue des Champions : « c’est vrai que nous sommes deuxièmes mais il faut profiter des occasions que l’on a ! ». Une analyse pertinente, à l'heure où l'Olympique Lyonnais déclare publiquement, par l'intermédiaire de son omniprésent président, faire de la seconde place un objectif après sa victoire de prestige face au leader parisien (2-1).

Présent sur le Rocher depuis l’été 2013, le jeune brésilien (22 ans) fait figure d’ancien dans l’effectif monégasque et a pris l’initiative de guider Vagner Love pour ses premiers pas en Principauté : « c'est naturel. Quand tu as quelqu’un de ta nationalité, c’est plus facile et quand Vagner Love est arrivé j’étais là pour l’aider au maximum dans son intégration. On est ensemble aussi en dehors du terrain. On essaye de l’aider le plus possible ». Sous contrat jusqu’à 2019 avec l’ASM, Fabinho est resté énigmatique concernant son avenir au club : « je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait, je suis ici depuis maintenant trois ans et ce sont de très belles années pour moi. On verra s'il y a quelque chose » mais a tout de même affirmé une préférence : « le championnat le plus fort pour moi c’est la Liga ».

Enfin, en conclusion de l’entretien, les deux internationaux brésiliens du club ont été sondés sur les chances du PSG en Ligue des Champions. A ce sujet, ils se sont tous deux montrés pessimistes sur les possibilités de victoire finale du club de la capitale : « peut-être que le PSG peut arriver en demi-finale ou même en finale mais je ne pense pas qu’ils peuvent gagner la Ligue des champions cette année. Il y a des équipes beaucoup plus fortes comme le Barça ou encore le Bayern. » indique Fabinho, tandis que son coéquipier et compatriote abonde dans le même sens « c'est une équipe très forte. Ils ont déjà gagné la Ligue 1 cette année, mais d’autres grandes équipes ont un peu plus de chances ».

Foot-Express.com

Commentaires
Vagner Love : « Travailler pou...
Commentaires
Nantes 0 - 0 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Vágner Silva de Souza


Accéder à la fiche du joueur