Après le succès de l'ASM sur Saint-Etienne ce dimanche, sur le score de 1-0, les coaches des deux équipes ont commenté la rencontre. Le buteur monégasque Fabinho et Nabil Dirar ont également réagi au micro de beIN Sports et en zone mixte.
Leonardo Jardim : « L'équipe a fait un match positif. On a contrôlé l'adversaire qui n'a pas eu beaucoup d'occasions de but. On sait que c'était une équipe forte et fraiche, puisqu'elle avait tourné en Coupe d'Europe. Notre objectif est toujours le même, former et faire des résultats. Subasic n'était pas à 100%. Il a un problème physique. (Sur son choix de sortir Nabil Dirar) C'était physique et stratégique. Physique car il enchaînait son troisième match d'affilée. Stratégique, car je voulais donner plus de capacités techniques à l'équipe. (Au sujet de Thomas Lemar) Il est actuellement un joueur différent que celui qui est arrivé il y a six mois. Il travaille beaucoup. C'est un joueur important. (Concernant Stephan El Shaarawy qui n'a pas joué) C'est un choix tactique. On ne peut pas dépendre chaque semaine du prochain match. Notre bilan sera fait en fin de saison. »
Christophe Galtier : « Il faut soutenir les joueurs et les encourager, être solidaire. L'effectif est affaibli et il y a des faits de match. Il faut être lucide dans les analyses et dans les choix des hommes. En première mi-temps, la manière dont évoluait l'équipe était intéressante, malheureusement sans créer de danger. Puis, il y a des faits de match. A dix contre onze on savait que ça allait être compliqué. Le penalty a été fort logiquement sifflé, bien vu à l'arbitre de touche. Cela pénalise nos joueurs. L'apprentissage coûte cher à l'équipe. La jeunesse, on dit que c'est la fougue mais c'est aussi le manque d'expérience. On est dans le dur par rapport à d'autres saisons. On est à trente matches sur la première partie de saison, c'est un record à Saint-Etienne. Non, il n'y a pas de crise. Je n'accepte pas la fatalité. Je la combats. A moi de trouver les meilleures solutions, ou les moins mauvaises, pour que dimanche, on trouve la possibilité de gagner. J'ai entendu Leo Jardim se plaindre sur la difficulté de l'enchaînement dimanche-jeudi-dimanche des matches. Je l'ai faite la saison dernière. La saison d'avant, c'était Rémi Garde. Mais ça n'interpelle pas les médias ni les dirigeants. Je vois que Bordeaux a dix absents, nous, neuf absents. Sur notre dernier match, c'est quatre blessés. Maintenant, on va se concentrer sur les matches qui arrivent. »
Fabinho : « Aujourd'hui, nous avons pris 3 points très important et fait un bon match collectif. On ne leur a pas laissé d'espaces. Les 3 points sont essentiels aujourd'hui. Après le carton rouge, on a trouvé plus d'espaces. Il faut oublier l'élimination en Ligue Europa. Nous avons encore 6-7 mois pour réaliser un grand Championnat. »
Nabil Dirar : « On a mal digéré ce match contre Tottenham. Nous voulions montrer un autre visage de l'ASM, se concentrer sur le Championnat parce que l'on a vu qu'il y avait moyen de gagner cette deuxième place. C'est vrai que l’on n’a pas fait un très grand match mais nous étions solides derrière. La plupart des équipes sont en difficulté mais sans faire de bruit, on fait notre chemin. J'espère que l'on va rester sur le podium. Il faut se focaliser sur le Championnat pour obtenir une qualification en Ligue des Champions. »
16:25 | ASM FC/OGCN - L1 - J25
14:39 | FCL/ASM FC - L1 - J21
14:13 | FCL/ASM FC - L1 - J21
13:59 | ASM FC/SCB - L1 - J24
09:50 | FCL/ASM FC - L1 - J21
07:55 | Joueurs
Toulalan : « Possible que je finisse la saison prochaine... »
07:14 | Transferts
07:05 | Club
Hier | Club
Vasilyev : « Jardim, le meilleur pour faire progresser les jeunes »
Hier | Joueurs
Monaco
1 - 0
St Etienne
J18 - L1 - dimanche 13 décembre 2015 14:00