Facebook Twitter RSS      30/11/2015 - 08h18

Andrea Raggi : « Ma mère m’appelle tous les jours... »

Joueurs / 28/11/2015 - 07h38 / Par Florian R.


Avant de se livrer dans un entretien confession sur sa passion liée à la chasse, Andrea Raggi a rapidement exprimé son sentiment et sa vision actuelle sur la saison de l'AS Monaco. Lui qui fait figure d'ancien car présent depuis 2012 et la Ligue 2 du côté du Rocher.

Le défenseur italien est cash au moment de revenir sur le match de jeudi soir, contre Anderlecht (0-2) : « Je ne digère pas cette défaite. Moi j'ai ramé toute ma carrière dans des petits clubs et, là, je suis enfin dans un grand, et on vit une saison difficile, la plus dure depuis quatre ans ». Il a avoué à demi-mot que l'équipe « manquait de caractère » tout en précisant que « non, Monaco ce n'est pas fini ».

Ensuite, c'est à une entrevue plus légère entre sa passion pour la cueillette des champignons, la chasse et la pêche à laquelle l'ancien joueur de Bologne s'est livré sans concession.

De son grand-père maternel qui l'a guidé vers le ballon rond à sa mère qui se veut très impliquée dans ce domaine : « Elle m'appelle tous les jours pour savoir ce qui s'est passé à l'entraînement ou en match, si j'ai été bon, si les autres ont été bons, ce qui se passe dans l'équipe, l'ambiance, le jeu. Elle est toujours venue au stade, elle connait le nom de tous les joueurs qui ont joué avec moi ». Il ajoute : « Quand je jouais à Bari et à Palerme, elle appelait mon agent : "Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi il ne joue pas ? Il faut faire quelque chose." Elle est incroyable. »

Une interview rafraichissante et qui tranche du cadre formaté du football à retrouver en intégralité dans l'édition du 28/11/2015 de L'Équipe.

L'Équipe

Joueurs actuels
Commentaires
Andrea Raggi : « Ma mère m’app...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires