Facebook Twitter RSS      30/03/2016 - 06h27

Dirar : « Difficile d'aller chercher la qualification chez nous »

Ligue des Champions / 19/08/2015 - 23h15 / Par Florian R.


Au micro de beIN Sports et d'Anne-Laure Bonnet, Fabinho, Nabil Dirar et Jérémy Toulalan ont réagi à la défaite, concédée par l'AS Monaco, sur le terrain du FC Valence (3-1). Entretemps, le milieu valencien Sofiane Feghouli avait également donné son point de vue sur la rencontre.

Fabinho : « Il faut voir que Valence a une très bonne équipe. Le premier but, c'est une grosse erreur collective et le deuxième, on ne doit pas l'encaisser. Ce n'est pas un bon résultat. En fin de match, j'ai senti l'équipe un peu fatiguée. On a eu les occasions pour marquer ce soir et, au final, ça pourrait faire 3-3 ou 3-2. Nous croyons en nous et nous avons tout pour faire un bon résultat chez nous ».

Nabil Dirar : « On a débuté ce match pas assez concentrés. Avec les supporters, le stade, ... je crois que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une ambiance pareille. Cela a joué dans les têtes et après trois minutes on encaisse un but. On a eu des occasions pour revenir au score, ce qu’on a fait en début de deuxième mi-temps. Après, il y avait une petite faiblesse : on a mal défendu ensemble. On a mal joué, ce sera difficile d'aller chercher la qualification chez nous. A 2-1, on a tout fait pour revenir au score mais à 3-1, on avait plus les jambes. (Au match retour), il faudra tout faire, nous n'avons plus rien à perdre ».

Jérémy Toulalan : « On a fait des erreurs défensives et on les a payées cash. Après, ce qui est dommage c'est qu’on a eu les occasions pour marquer des buts et on ne l'a pas fait. C'était un peu l'inverse de la saison dernière où on était solides défensivement et sans se créer beaucoup d'occasions. Là, je trouve qu'on a fait plutôt jeu égal avec Valence. Il va falloir rectifier ça au match retour et, surtout, défensivement être plus attentifs et concentrés. Tout est possible, il faudra être costauds, bien commencer et à partir du moment où on mettra le premier but, tout sera jouable ».

Sofiane Feghouli : « On savait que l'AS Monaco était physiquement mieux que nous puisque la Ligue 1 a déjà commencé. Il fallait gérer ce match, on sait que la qualification se joue sur deux matches et on avait à cœur de faire la différence chez nous. Cela a été difficile pour nous physiquement, notamment en fin de match, mais l'équipe a montré beaucoup de générosité et de solidarité. 3-1, c'est un très bon résultat. On savait que Monaco était diminué, notamment défensivement avec des joueurs comme Abdennour ou leur latéral gauche (Kurzawa). On en a profité. En Champions League, ça se joue sur des détails, quand on a des occasions il faut les mettre au fond et, aujourd’hui, c'est chose faite ».

beIN Sports

Commentaires
Dirar : « Difficile d'aller ch...
Commentaires
Valence CF 3 - 1 Monaco
Recharger commentaires
 

Jérémy Toulalan


Accéder à la fiche du joueur

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur