Récemment passé professionnel, Mehdi Bennedine (source photo : site officiel AS Monaco) s'est confié pour le site officiel de l'ASMFC sur son évolution personnelle, au sein et en dehors du club. Morceaux choisis de l'interview du joueur de 19 ans.
La signature de son premier contrat pro
« Signer pro, c’est l’objectif que l’on se fixe quand on arrive dans un centre de formation. C’était mon rêve en rejoignant à l’AS Monaco il y a trois ans et demi. Même si j’ai conscience que le plus dur reste à faire sur le terrain, je suis très fier d’avoir pu signer ce contrat. Je le suis encore plus au regard de la progression du club durant cette période. L’AS Monaco fait aujourd’hui partie du Top 16 européen, à mes débuts ici l’équipe première était lanterne rouge en Ligue 2 ! »
Son évolution et ses objectifs
« Je suis donc arrivé à l’Academy en 2011, j’ai évolué deux ans en U17, puis en U19 et CFA depuis la saison dernière. [...] J’ai eu deux premières années assez bonnes. J’enchaînais les matchs, j’ai même eu la chance de découvrir les Bleuets. La saison dernière a été plus compliquée, j’ai enchaîné les entorses, c’était dur physiquement et mentalement. Ensuite, j’ai été reconverti latéral gauche alors que j’évoluais un cran plus haut. Je pense avoir trouvé mon poste, même s’il me faut encore travailler l’aspect défensif, ça m’a relancé. [...] On sent bien que l’on n’est pas très loin du haut niveau, maintenant tout le monde n’aura pas cette chance. Il faut en faire chaque jour un peu plus pour y parvenir. Le fait que le coach Jardim et son staff soient attentifs à notre évolution, c’est une motivation supplémentaire. »
La fin de la saison avec la CFA et les U19
« En CFA, je pense que nous avons les moyens d’atteindre le podium du Groupe C au regard de notre parcours depuis le début de saison. En U19, nous pouvons aussi aller très loin, en championnat comme en Coupe Gambardella. Cette coupe, c’est la compétition ultime pour un jeune. Quand je suis arrivé au club, l’AS Monaco venait de la gagner. Quasiment tous les joueurs de cette équipe sont passés chez les pros par la suite. Je pense que nous avons les moyens de faire de belles choses. »
L'importance de la poursuite des études
« Nous sommes deux à avoir décidé d’enchaîner sur un BTS Management des Unités Commerciales. Continuer ça occupe le temps, ça nous ouvre l’esprit sur le monde. L’image du jeune footballeur n’est pas très bonne auprès du grand public, j’ai envie de montrer autre chose et les études sont un bon moyen d’y parvenir. »
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mehdi Beneddine, sur le site officiel de l'AS Monaco, en cliquant ici.
09:00 | AFC/ASM FC - C1 - 8ème aller
00:55 | AFC/ASM FC - C1 - 8ème aller
00:05 | AFC/ASM FC - C1 - 8ème aller
Hier | AFC/ASM FC - C1 - 8ème aller
Hier | AFC/ASM FC - C1 - 8ème aller
Hier | AFC/ASM FC - C1 - 8ème aller
Hier | Joueurs
Hier | AFC/ASM FC - C1 - 8ème aller
Hier | AFC/ASM FC - C1 - 8ème aller
24/02/15 | AFC/ASM FC - C1 - 8ème aller