Invités à s'exprimer lors de la conférence de presse d'avant-match, Fabinho et Leonardo Jardim souhaitent faire de la victoire face à Leverkusen (1-0), ce mardi en Ligue des Champions, un match référence pour la suite de la saison. Ils sont également revenus sur la visite de Dmitry Rybolovlev, ce matin, à l'entraînement.
L'ASM est sur la bonne voie et la victoire face au Bayer en est l'illustration selon Fabinho : « Nous sommes en train de progresser. La victoire donne plus de confiance pour travailler. Nous devons démontrer encore plus de choses ». Pour le défenseur de 20 ans, « les deux premières places du championnat sont encore jouables » et malgré une entame de championnat ratée et des rencontres « pas à la hauteur de notre niveau. Nous allons faire mieux », complète-t-il.
Interrogé sur sa récente convocation en équipe A du Brésil, il affirme qu'il s'agît d'un « rêve » auquel il ne s'attendait « pas aussi tôt ». Pour retrouver la Seleçao dans le futur, Fabinho souhaite s'inspirer de l’ancien asémiste Maicon et « faire de belles saisons et gagner des titres ».
De son côté, Leonardo Jardim est revenu sur le succès obtenu en milieu de semaine, en Ligue des Champions : « J’ai revu le match contre le Bayer Leverkusen. Ils ont été supérieurs en première mi-temps mais n'ont pas marqué. Nous avons été plus forts et avons su être efficaces lors de la deuxième période. Leur jeu très physique nous a posé quelques problèmes mais nous avons su monter en puissance et cette victoire va nous donner de la confiance. Désormais il faut rester focalisés sur nos prochains matchs en Ligue 1 ».
Le coach lusitanien souhaite que l'état d'esprit entrevu face au leader de Bundesliga serve à l'équipe : « Les joueurs doivent aborder les matchs de championnat avec la même concentration qu’en Ligue des Champions ». Cependant, il souhaite ne pas précipiter l'intégration de jeunes joueurs comme Wallace et Bernardo Silva, très convaincant lors de son entrée en jeu face à Leverkusen : « Il faut préparer les jeunes et leur laisser le temps de démontrer qu’ils peuvent être titulaires ».
Enfin, le technicien portugais ne souhaite pas sous-estimer l'En Avant Guingamp, pourtant engagé hier soir en Ligue Europa : « Je ne pense pas que Guingamp aura des problèmes physiquement après son match face à la Fiorentina. Les équipes françaises travaillent beaucoup le physique. Jouer tous les trois jours n’est donc pas un problème ».
Pour conclure, les deux intervenants de cette conférence de presse d'avant-match sont revenus sur la visite du président Dmitry Rybolovlev, à l'entraînement, ce matin : « Le Président a délivré ce matin un message de confiance et de soutien à l’équipe et au staff », a déclaré Leonardo Jardim. Pour Fabinho, ce message était « important » pour le groupe.
Hier | Sélections
Hier | Temps additionnel
Hier | Ligue 1
Hier | SCB/ASM FC - L1 - J11
Hier | SCB/ASM FC - L1 - J11
Hier | ASM FC/SLB - C1 - J3
Hier | SCB/ASM FC - L1 - J11
Hier | Le jeu et les joueurs
Hier | ASM FC/SLB - C1 - J3
Hier | Infirmerie
Jardim « pense que la blessure de Berbatov est assez grave »
Monaco
1 - 0
Guingamp
J6 - L1 - dimanche 21 septembre 2014 17:00