Avant la réception de Lille, au stade Louis-II (samedi, 17h00), Leonardo Jardim et Danijel Subasic se sont présentés devant les médias pour évoquer cette rencontre. La Ligue des Champions est sur toutes les lèvres, sans pour autant négliger l'importance du match face au LOSC.
Pour le technicien portugais, le succès à Nantes (0-1) récompense le travail de l'équipe : « On a toujours eu un bon état esprit mais ça fait du bien de gagner ». Jardim souhaite que ses hommes poursuivent sur cette voie, sans négliger la qualité de l'adversaire : « Lille est une très bonne équipe, très physique qui n’aura pas de mal à enchainer 3 matches de suite ». Pour lui, l'objectif est de stabiliser l'équipe, ce qui « est plus facile quand on obtient des victoires ». Stabilisation qui passe par le dialogue : « Je parle avec tous mes joueurs après chaque match. On a corrigé ce qui n’allait pas et mis en avant les points positifs ».
Pour ce match face à Lille, l'entraîneur monégasque confirme qu' « il y aura moins de changement mais tous les joueurs auront l’opportunité de gagner leur place ». Il complète en affirmant que « l’équipe est stabilisée avec un seul attaquant ». Cependant, ce système à une seule pointe n'est pas ancré, de manière définitive, dans l'esprit de Leonardo Jardim : « Durant des matchs spécifiques, nous pourrons passer à 2 attaquants ». Du côté de la défense, il a « trouvé que la paire Raggi-Carvalho était le bon choix contre Nantes. Je suis sûr qu'Abdennour va rebondir », complète-t-il.
Interrogé sur la politique sportive du club princier, le Portugais confirme que « l’idée, cette année, est de mettre plus en valeur les jeunes. C’est avec eux que nous voulons construire ». Le cas Anthony Martial, sorti 27 minutes après son entrée face aux Canaris le week-end dernier, a également été abordé par Jardim : « Martial doit encore apprendre et évoluer. C'est un jeune joueur. Il faut lui laisser du temps ». Avant le tirage au sort des groupes de l’édition 2014/2015 de la Ligue des Champions, le natif de Barcelone (Vénézuela) a confié qu’il aimerait « éviter de jouer un club espagnol car ce sont des équipes très difficiles ».
Pour sa part, Danijel Subasic déclare que « ce sera un match difficile contre Lille. C’est une très bonne équipe avec beaucoup d’expérience ». Le portier croate souhaite tirer les enseignements des trois premiers matchs officiels de l'équipe pour bien paraitre face aux Nordistes : « Nous n’avons pas été assez compactes lors des deux premiers matchs. Contre Nantes, nous avons réussi ». Également interrogé sur la Ligue des Champions à venir, Subasic confirme que disputer cette compétition est « un rêve » pour lui. Cependant, il souhaite ne pas brûler les étapes : « D’abord nous sommes concentrés sur le match de Lille. Ensuite on passera à la Coupe d'Europe ».
D'un point de vue personnel, l'ancien joueur de Split a « toujours besoin de confiance. Depuis le match face à Nantes, ça va mieux ». Une confiance qui passe par celle de son entraîneur : « J’aime la concurrence car cela permet de progresser. Le coach m'a dit que j'étais le numéro 1 ».
19:17 | ASM FC/LOSC - L1 - J4
16:59 | ASM FC/LOSC - L1 - J4
16:06 | Sélections
14:20 | OL/ASM FC - L1 - J5
12:40 | Sélections
11:33 | ASM FC/LOSC - L1 - J4
03:09 | Sélections
00:36 | Transferts
Hier | Transferts
Hier | Ligue des Champions
Monaco
-
Lille
J4 - L1 - samedi 30 août 2014 17:00