En cette fin d’après-midi, l’AS Monaco se rendait au stade Gerland de Lyon pour y affronter Chasselay dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Pas de surprise, puisque les joueurs du Rocher se sont imposés 3-0 grâce à des buts de Radamel Falcao et d’Emmanuel Rivière (doublé).
Le début de la rencontre marquait une volonté monégasque d’aller vers l’avant et de jouer dans la profondeur. La première alerte est intervenue sur un débordement initié par Yannick Ferreira-Carrasco suivi d’un centre pour Germain qui, trop court, était devancé par le gardien chasselois (3ème). Après quelques opportunités, l’AS Monaco ouvrait la marque par l’intermédiaire de Radamel Falcao (1-0, 29ème). Le Colombien, opportuniste, reprenait victorieusement une remise de la tête de Germain consécutive à un centre de Joao Moutinho. Le fait marquant de la première période restera la blessure de Falcao, fauché en pleine surface par Ertek et qui aurait dû entraîner un penalty pour les hommes de Ranieri. Le numéro 9 de l’ASM, visiblement touché au genou gauche a été évacué sur civière peu avant la pause (40ème).
En seconde période, les joueurs de Stéphane Santini se montraient plus dangereux par l’intermédiaire de l’emblématique Ludovic Giuly qui, d’une frappe en dehors de la surface, mettait à contribution Romero pour la première fois de la partie (49ème). Seulement deux minutes plus tard, le gardien argentin s’employait pour sortir une reprise en ciseau de Mauvernay. Par la suite, les hommes de Ranieri reprenaient la possession du ballon et, après un tir sur le poteau de Ferreira-Carrasco (56ème), doublaient la mise grâce à Emmanuel Rivière. Le Martiniquais profitait d’une grosse erreur d’appréciation de Jaccard pour placer le ballon dans le but vide (2-0, 63ème). Après un énorme loupé de Rivière, une frappe exceptionnelle de Giuly, détournée de sa lucarne par Romero, aurait pu permettre à Chasselay d'y croire (65ème). Espoir définitivement éteint par le but du doublé inscrit par Emmanuel Rivière, après un beau débordement de Nabil Dirar (72ème, 3-0). En fin de match, « YFC » a loupé l’immanquable en plaçant, à bout portant, le ballon au-dessus du but vide (84ème). A noter que ce match a signé le retour à la compétition de Dirar, après plusieurs mois d'absence. Le Marocain a remplacé Valère Germain à la 67ème minute de la rencontre.
Après cette qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, Monaco recevra l’Olympique de Marseille au stade Louis-II, dimanche à 21h00. Cette rencontre qui se déroulera dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1, donnera l’occasion aux Monégasques d’obtenir une troisième victoire en une semaine.
Hier | Sélections
Hier | Sélections
Hier | Interview
Hier | Sélections
Hier | Sélections
La Colombie et la Croatie victorieuses, James buteur sur pénalty
06/06/14 | Sélections
06/06/14 | Club
06/06/14 | Club
06/06/14 | Transferts
06/06/14 | Club
Vasilyev : « Jardim est impatient de prendre l’équipe en main »
Chasselay
0 - 3
Monaco
16èmes - CdF - mercredi 22 janvier 2014 17:00