Facebook Twitter RSS      15/02/2014 - 15h43

Le Portugal et la Croatie bien lancés, la France un genou à terre

Sélections / 15/11/2013 - 22h57 / Par Florian R.


Ce vendredi soir, l’Équipe de France d’Eric Abidal se rendait au stade Olympique de Kiev pour affronter l’Ukraine dans le cadre des matchs aller des barrages d’accession de la Coupe du Monde 2014. Malheuresement, l'Équipe de France a concédé une défaite 2-0, qui complique sérieusement ses chances de qualification au Mondial 2014.

Titulaire aux côtés de Laurent Koscielny en défense centrale, et présent sur le pré durant 90 minutes, Abidal et ses partenaires auront vécu un véritable cauchemar face à des Ukrainiens batailleurs et constamment dangereux. Après une première mi-temps fermée et riche en défi physique, l’Equipe de France a logiquement concédé l’ouverture du score aux Ukrainiens qui, après un jeu en triangle rondement mené, ont conclu par l’intermédiaire de Zozulya (61ème, 1-0). Malgré un sursaut d’orgueil et quelques situations dangereuses, les joueurs de Didier Deschamps auront cédé une deuxième fois après un penalty transformé par Yarmolenko, sous la barre (83ème, 2-0). A noter que la fin de cette rencontre aura été marquée par les exclusions de Koscielny (91ème) et de l'Ukrainien Kucher (94ème). Cette défaite, première du nom face à l’Ukraine, complique donc sérieusement les affaires de l’Equipe de France qui devra impérativement combler ce retard de deux buts, mardi prochain, lors du match retour au Stade de France, pour espérer arracher son ticket pour le Brésil.

Dans le même temps, le Portugal de Joao Moutinho, titulaire durant 90 minutes, recevait la Suède toujours dans le cadre des barrages d’accession à la Coupe du Monde. Et les Portugais l’ont emporté 1-0 grâce à un but de Cristiano Ronaldo à la 82ème minute. Avant le match retour, en Suède, ce mardi, le Portugal est donc en position de force dans la course à la qualification au Mondial brésilien de 2014.

Un peu plus tôt dans la soirée, la Croatie était allée obtenir un match nul 0-0 sur la pelouse de l’Islande et reste dans les clous d’une qualification au Mondial avant le match retour du 19 novembre, en Croatie. A noter que Danijel Subasic aura passé la soirée sur le banc.


Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 
  • Hier | L1 J25 (vendredi) : Paris SG 3-0 Valenciennes. Les Parisiens comptent provisoirement huit points d'avance sur l'AS Monaco.
  • 13/02/14 | Les Rémois Antoine Devaux et Nicolas De Préville seront suspendus pour le déplacement à Monaco le 21 février prochain.
  • 13/02/14 | Elderson Echiejile a été convoqué avec le Nigeria pour disputer un match amical contre le Mexique à Atlanta le mercredi 5 mars. (afrik.com)
  • 10/02/14 | Danijel Subasic est dans une présélection de 27 joueurs pour affronter la Suisse à Saint-Gall le mercredi 5 mars en match amical.
  • 09/02/14 | L1 J24 (dimanche) : Nantes 1-2 Lyon. L'OL est à la sixième place avec 37 points.
  • 08/02/14 | L1 J24 (samedi) : OM 3-0 Bastia // Ajaccio 3-1 Rennes // Guingamp 1-2 Reims // Lille 2-0 Sochaux // Montpellier 1-1 Évian // VA 2-1 Nice

Voir toutes les infos flash