Lucas Ocampos et Radamel Falcao étaient présents ce midi en conférence de presse d'avant-match pour évoquer la rencontre de dimanche contre le Paris-SG.
Lucas Ocampos a fait part de sa détermination avant ce choc : « C'est un match très important, on va pouvoir se situer, nous sommes très motivés pour aborder ce match. Le PSG est une équipe très complète et très forte en attaque [...] C'est l'un des matchs les plus importants de ma jeune carrière avec celui contre Marseille ». « On ne va pas calculer on va jouer le match à fond [...] Nous restons sur deux victoires, nous sommes leaders, cela nous donne encore plus de motivation avant ce match » livre-t-il. Il tient tout de même à relativiser : « La pression est sur Paris car ils sont à domicile ».
Le jeune ailier monégasque est revenu sur ses premiers pas en Ligue 1, dont les caractéristiques sont plus appropriées à l'exploitation de ses qualités : « Je me sens beaucoup mieux en Ligue 1 qu'en Ligue 2. Il y a plus d'espaces, cela correspond plus à mes qualités [...] Avec Yannick Ferreira-Carrasco on s'entend bien, on essaie de créer des brèches sur les côtés pour servir Falcao ». « La saison passée a été difficile avec l'adaptation. Là j'ai fait une bonne préparation, je me sens beaucoup mieux » concède-t-il. L'Argentin ne regrette pas son arrivée à l'AS Monaco et est heureux de pouvoir évoluer avec Radamel Falcao : « On a l'un des meilleurs attaquants au Monde avec Falcao, notre rôle c'est de l'alimenter. [Il] est un joueur complet qui donne toujours des solutions et qui aide beaucoup l'équipe ».
Justement, Falcao a pu s'expliquer sur son début de saison : « Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie avec mon arrivée ici, la naissance de ma fille, l'entrée dans notre maison [...] Il me faut encore un peu de temps d'adaptation mais c'est en bonne voie ». Il a pu évoquer son nouveau championnat : « La Ligue 1 est très physique, très tactique, difficile pour les attaquants [...] en Colombie on m'a beaucoup parlé de la Ligue 1, le championnat est très suivi là-bas ».
L'attaquant s'estime en bonne condition pour ce choc : « J'ai récupéré de la semaine internationale, je me sens bien avant ce match [...] J'apprends encore à connaître le championnat et mes coéquipiers, je me sens de mieux en mieux ». Lui aussi fait preuve d'une grande motivation : « Je respecte tous mes adversaires, mais je n'ai peur de personne. J'aime ce genre de match », mais prévient : « Gagner dimanche ne changera rien pour la suite. Il faut être prêt à jouer un grand match tous les week-end ».
17:40 | SCB/ASM FC - L1 - J25
17:36 | SCB/ASM FC - L1 - J25
17:25 | SCB/ASM FC - L1 - J25
17:11 | SCB/ASM FC - L1 - J25
14:19 | Supporters
13:19 | SCB/ASM FC - L1 - J25
10:28 | Supporters
09:49 | SCB/ASM FC - L1 - J25
Hier | En pleine lucarne
Hier | ASM FC/RCL - CdF - 1/4
Paris SG
1 - 1
Monaco
J6 - L1 - dimanche 22 septembre 2013 21:00