Qui sommes-nous ?

  


Informations générales

Ce site est édité par Planete-ASM, association à caractère non lucratif qui a pour but fournir de l'information en temps réel sur le club de l'AS Monaco FC à ses supporters et de leurs fournir un espace communautaire de partage en ligne.

Les responsables de publication du site sont les Préisdent et Vice-Président de l'association, respectivement M. Damien Louis et M. Maxime Massicard, dont le siège social est situé au 32 rue du Cavalier à Vierzon 18100.

Si vous souhaitez nous contacter, nous vous prions d'utiilser le formulaire de contact prévu à cet effet.

Histoire du site

Créé avant l'épopée européenne de 2004, le site planete-asm.fr, fièrement représenté par sa panthère, était un petit lieu convivial où l'on venait trouver vidéos et écrits relatants les exploits des Rouge et Blanc, avant que l'expérience des deux fondateurs de l'ère moderne du site, et sa version 2.0 sortie en 2007, donne à la réouverture du site sa dimension de site d'actualité en temps réel.

Dans une version 3.0 qui attire toujours plus de visiteurs, le site change de design, abandonne sa panthère au profit d'un slogan plus significatif : Plus qu'un Rocher, une Planète. Le site acquiert ainsi la volonté de faire grandir la communauté rouge et blanche qui suit quotidiennement son partage de l'actualité, en lui donnant accès à un espace d'échange et de rencontre. 

En août 2010 l'association du même nom se crée pour gérer le développement technique et administratif du site, affirmant ainsi sa volonté d'accroître sa position de référence en traitement de l'actualité, sans but lucratif. En 2011, planete-asm.fr fusionne avec le site as-monaco.net. 

En juillet 2013, le site fait peau neuve et ouvre sa verson 4.0, proche graphiquement de l'ancienne version mais résolument plus novatrice et porteuse de nombreux projets sur le web et en dehors. 

Planete-ASM face à l'actu

Le site Planete-ASM propose plusieurs types de contenus écrits ayant vocation d'apporter un regard sur l'actualité liée au club de l'AS Monaco. 

Dans les actualités, l'équipe de rédaction trie et relaie d'une part les informations provenant des sources les plus fiables, et propose d'autre part des articles critiques sur les sujets du moment, que vous trouverez dans des éditoriaux uniques ou bien dans des chroniques régulières comme la Reprise de Volée, écrite de la main de Robert Pierallini.

Enfin, toujours dans l'optique d'analyser l'actualité, vous retrouverez de manière hebdomadaire une caricature dessinée par David Testa, dans sa rubrique En pleine Lucarne.

La Planete du Rocher et ses habitants

Affichant clairement sa volonté de donner la parole aux supporters et d'écouter leur réactions sur l'actualité du club, le site Planete-ASM.fr offre à ses internautes une zone de commentaire, à modération motorisée. 

Les membres disposent d'un compte Ma Planète, leur donnant de surcroît accès aux jeux en ligne. Le jeu des pronostiques et le jeu des notes des joueurs, après le match. 

Projet et futur de Planete-ASM.fr

Plusieurs développements accompagneront progressivement la sortie de la version 4.0 du site. 

Déjà annoncée, une encyclopédie en ligne sur l'ASM est en cours de rédaction, notamment à l'aide d'un des plus illustres historiens sur le sujet, ex-président emblématique du Club des Supporters de Monaco, Norbert Siri. 

En parallèle, une base de donnée statistique complètera les données encyclopédiques proposées et donnera des illustrations chiffrées aux exploits du club. 

Enfin, le site travaille continuellement sur l'ergonomie de l'environnement d'échange proposé aux internautes afin de leur donner toujours plus d'interraction entre eux et vis à vis du site, ainsi qu'une plus grande liberté d'expression sur de multiples sujets liés au club, via l'ouverture d'une tribune libre. 

D'autres projets sont en réflexion et seront dévoilés selon leur avancement.