Suspensions et joueurs sous la menace

  


Planete-ASM recense pour vous la liste des joueurs de l'effectif de l'AS Monaco concernés par une ou plusieurs suspensions durant la saison 2017/2018.

Archives : joueurs suspendus lors de la saison 2017/2018

Joueur Durée Rencontre(s) concernée(s) Motif
Djibril Sidibé 1 match Lille - Monaco (L1, 7ème journée) Accumulation de cartons
Jorge 1 match Monaco - Montpellier (L1, 8ème journée) Accumulation de cartons
Fabinho 1 match Lyon - Monaco (L1, 9ème journée) Accumulation de cartons
Jemerson 1 match Monaco - Guingamp (L1, 11ème journée) Accumulation de cartons

Pour connaître l'actualité des joueurs suspendus, rendez-vous ici : Catégorie Discipline

Pour consulter la liste des joueurs monégasques sous la menace d'une suspension, veuillez consulter le document que nous mettons à votre disposition via ce lien : Cartons AS Monaco 2017/2018

Rappel du règlement des suspensions en France et en Europe

Résumé du système des suspensions en Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue :

  • Carton rouge direct ou carton rouge suite à deux cartons jaunes : joueur automatiquement suspendu pour le match suivant. La commission de discipline de la LFP peut alourdir la sanction après audition du joueur.
  • Accumulation de cartons jaunes : suspension automatique d'un match pour un joueur ayant reçu 3 cartons jaunes sur une période de 10 matches officiels. La suspension est mise en application le mardi suivant à 0h00 la commission de discipline de la LFP qui se tient le jeudi de manière générale. Ainsi, le joueur peut disputer le match du week-end suivant l'annonce de la sanction. Cette dernière est en général d'un match sauf indication contraire.
  • A garder en tête : un sursis de suspension est levé si un joueur prend un jaune sur les 10 matchs suivant la sanction. Par ailleurs, un joueur expulsé ayant déjà reçu 2 avertissements lors des 10 matches précédents sera suspendu 2 matches fermes au minimum.

Résumé du système des suspensions en Coupes d'Europe (Ligue des Champions, Europa League) :

Au contraire du schéma français, les cartons sont cumulés sur l'ensemble d'une saison au niveau européen. Au bout de 3 avertissements en moins de 10 matches, le joueur est suspendu le match suivant, quelle que soit la compétition européenne. Sanction qui se répétera tous les 2 cartons jaunes ensuite. Les cartons jaunes sont remis à zéro après les barrages de C1 et C3 puis en fin de saison.