Règles du jeu des étoiles Planete-ASM

  


Généralités

Planete-ASM met à disposition de ses internautes le jeu des étoiles Planete-ASM, après chaque match de l'équipe professionnelle (hors matchs amicaux). Ce jeu offre la possibilité de noter les joueurs qui ont pris part à la rencontre ainsi que l'entraîneur. Le jeu se tient du premier au dernier match officiel de la saison 2016/2017.

Participation

Chaque membre possesseur d'un compte Ma Planète pourra participer au jeu. Il n'est nullement obligatoire de jouer à chaque période de disponibilité du jeu.

Principe d'utilisation

Le jeu est disponible dès la fin de chaque rencontre et pendant 48 heures. Une fois ce délai dépassé, le membre n'aura plus la possibilité de noter les joueurs. Pendant la période de notation, le membre accède à une page où figurent les individus de l'équipe monégasque qui ont eu une influence sur la rencontre. Sont ainsi concernés les 11 titulaires, jusqu'à 3 remplaçants et l'entraîneur. Sous la photo de ces individus se trouvent des étoiles. Vous pouvez attribuer jusqu'à 5 étoiles. 5 étoiles étant synonymes d'une excellente prestation de la part de l'individu, 1 d'une prestation désastreuse. 3 étoiles signifient que l'individu a exercé correctement son travail. 

Classement

A la clôture du jeu, après une rencontre, le jeu calculera les notes de chaque individu selon plusieurs critères :
- son statut : titulaire, remplaçant, entraîneur
- le nombre de minutes passées sur le terrain
- le nombre de participants ayant participé à sa notation

Un classement dévoilera, après chaque rencontre, les notes globales attribuées aux individus. Le classement annuel indiquera les individus les plus étoilés suivant plusieurs critères.