L'AS Monaco décroche le nul à Sedan : 2-2

Ligue 2 / 02/03/2012 - 22h12 / Par Maxime H.
  


Menée à la pause (2-0), l'AS Monaco n'a pas réussi à renverser la vapeur en seconde période mais est parvenue à refaire son retard sur Sedan et décroche le match nul 2-2.

Au retour des vestiaires, les Asémistes avaient la bonne surprise d'apprendre la sortie de leur bourreau, Nicolas Fauvergue, touché à la cheville. Mais pour autant, les protégés de Marco Simone ne se montrent pas plus à leur aise, même si Giuly se retrouve en bonne position sur une belle ouverture de Dingome. Malheureusement il tergiverse trop et ne peut tenter sa chance. Le capitaine des Rouge et Blanc est ensuite remplacé par Vladimir Koman puis Edgar Salli prend la place de Nampalys Mendy.

À vingt minutes du terme, comme à Avignon, c'est Ibrahima Touré qui relance son équipe dans le match en gagnant son duel face à Ramé. On notera la subtile et non moins sublime passe décisive de Tristan Dingomé : 2-1 pour Sedan.
Sur un corner de Tzavellas, la tête de Touré est détournée in extremis par Ramé. Le coup de pied de coin suivant procure une nouvelle occasion pour les Monégasques mais la tête de Dirar n'est pas cadrée. Les visiteurs ont clairement repris du poil de la bête et poussent pour égaliser.

En fin de match, Edgar Salli délivre son équipe en parvenant à égaliser à la 89ème minute : 2-2 ! Après un corner mal renvoyé, le ballon revient sur Salli dans la surface, qui trompe Ramé d'un ballon piqué.

Une semaine après avoir remporté la partie face à Laval (2-1), après avoir pourtant été menée 1-0, l'AS Monaco démontre sa nouvelle force de caractère ce soir en parvenant à remonter son retour de deux buts. Au classement, l'ASM reste 19ème mais perd deux points sur l'ex premier relégable manceau, vainqueur d'Istres. Par ailleurs, Arles-Avignon et Amiens ont également fait match nul alors que Boulogne-sur-mer s'est incliné chez le leader bastiais.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an