Nicolas Raynier : « Monaco, c'est comme une seconde maison »

Ligue 2 / 18/08/2011 - 12h00 / Par Samy K.
  


Formé l'AS Monaco, Nicolas Raynier va faire son retour en Principauté ce vendredi avec les couleurs d'Amiens. Un match forcément spécial pour un joueur qui a passé six ans sur le Rocher et qui a également disputé deux matchs avec l'équipe première en 2003/2004. Désormais âgé de 27 ans, l'attaquant ne s'étonne pas du début difficile des deux formations mais s'attend à un bon match demain soir...

Le retour à Monaco
«C’est sûr, jamais je n’aurais imaginé revenir à Monaco pour y disputer un match de championnat. Encore moins en Ligue 2. Pendant 6 ans, comme tous les jeunes du centre de formation, j’avais ma chambre dans l’un des virages de Louis-II. Là-bas, c’est un peu comme une seconde maison ».

Des débuts de saison difficiles
« Monaco et Amiens sont un peu dans la même situation. Eux viennent de Ligue 1, mais ont pas mal de jeunes qui ne connaissent pas encore ce championnat. Et nous, nous sommes promus et on découvre également la Ligue 2... Mais je ne m’inquiète pas pour l’ASM. Tout comme Lens, ce sont des équipes en rodage, que l’on devrait retrouver au top courant septembre. Même si j’imagine bien qu’ils auraient préféré prendre un meilleur départ ».

Le match de vendredi
« On a besoin de réagir. De faire un résultat contre Monaco, même si, en face, on sait qu’il y a de la qualité. Avec les Giuly, Vahirua et cette génération de jeunes qui a remporté la Gambardella. Je pense que, de toute façon, vendredi, ça ne peut être qu’un match intéressant. J’ai vu les images de l’ASM à Troyes. Je m’étais régalé. C’est sûr, il va y avoir du jeu... » 

Nice-Matin

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an