Laurent Banide : « Il faut rebondir de suite »

Ligue 2 / 17/08/2011 - 20h56 / Par Samy K.
  


En conférence de presse avant la réception d'Amiens, Laurent Banide est revenu sur la défaite concédée lundi contre Reims (1-2) avec les quelques occasion manquées par ses joueurs. Il évoque également la préparation de la rencontre de vendredi...

Coach, avec un peu plus de recul, comment expliquez-vous cette défaite à domicile lundi soir face au Stade de Reims (1-2, J3) ?
Beaucoup de choses ont été défaillantes. C’était assez incroyable de voir d’un seul coup autant de déficits. On essaye d’analyser, de comprendre pourquoi. Il y a certainement eu un peu de fatigue, et peut-être que l’arrivée de Ludo a relâché certains joueurs qui se sont dits qu’ils pouvaient en faire un peu moins. Il y a une explication physique et une explication psychologique. Tout le monde est passé à travers, mais on se relève. A moi de remettre tout en place et de créer la cohésion.

Malgré tout, les occasions ont été nombreuses et c’est l’efficacité qui a le plus fait défaut, avant l’ouverture du score rémoise notamment…
Nous avons eu des manques dans beaucoup de domaines. On s’est fait prendre à la gorge, on démarre mal les matches, c’est récurrent. Reims nous a fait douter, on a perdu le fil du match, tout en ayant effectivement des moments de grosse domination durant lesquels on peut marquer des buts. Mais dans l’ensemble, la copie est trop faible. On a vu une belle équipe de Reims aussi. On leur a facilité la tâche mais il faut reconnaître qu’ils ont eu beaucoup plus d’élan et d’envie que nous.

Sur quoi a été axée la courte semaine de travail avant la réception d’Amiens vendredi soir ?
Beaucoup de récupération. Du travail tactique aussi avec notamment Marama qui vient d’arriver. On essaye de rebâtir une équipe pour être les plus compétiteurs possibles vendredi soir.

Ludovic Giuly sera-t-il de nouveau titulaire ?
Lundi soir, à 0-2, je l’ai sorti pour qu’il puisse enchaîner un deuxième match dans la semaine, ça n’était pas par hasard. Le but était qu’il puisse participer le plus possible au match de vendredi.

Les trois points sont-ils déjà impératifs pour votre équipe ?
Il faut rebondir de suite. La victoire sera pour nous très importante. Mais ce qui est impératif, c’est de retrouver un contenu qui nous donne de l’espoir et des certitudes dans le jeu. Il nous faudra des enseignements positifs à l’issue de ce match.

Vous insistez depuis le début de saison sur le travail et la patience nécessaires pour obtenir un ensemble cohérent et performant. C’est justifié compte tenu de ce début de saison…
Oui, rien n’est simple, on le savait. Je crois trop au travail pour savoir qu’il nous faudra du temps. Il faut rêver pour croire que l’objectif de remonter dès cette saison sera facile. Il faut de la patience, de la continuité pour trouver une équipe type. Tous ces clubs de Ligue 2 n’ont fait que des retouches et ont déjà les bases. Nous, nous n’avons pas encore les fondations.

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an