Eric Marester : « On a un statut à défendre »

Ligue 2 / 05/08/2011 - 09h56 / Par Damien L.
  


Pour son second match officiel avec le maillot Rouge et Blanc, Eric Marester retrouvera demain, à 14h30, le Stade de l'Aube où il évoluait avec Troyes depuis 2002 (mis à part deux prêts consécutifs à Bastia).

Pour cette occasion, Nice-Matin est allé à la rencontre du défenseur de 25 ans qui craint l'accueil des supporters de son ancien club : « Je me doute que certains supporters, qui n'ont pas compris que j'avais besoin de changer d'air, vont me réserver un accueil un peu spécial... » Mais le numéro 26 de l'AS Monaco ne se laissera pas perturber par l'événement : « Je retourne là-bas avec un certain plaisir, mais ce qui se passera autour du terrain, de toute façon, j'en ferai abstraction. »

Eric Marester, qui est arrivé il y a seulement 15 jours sur le Rocher, tente de s'adapter rapidement à sa nouvelle équipe : « Je suis arrivé en cours de préparation, mais j'essaye depuis de rattraper le temps perdu. Je pense que, contre Boulogne, je me suis plutôt bien débrouillé dans l'ensemble. Même si je suis encore loin d'être à 100% »

Titulaire lundi contre Boulogne, l'ancien joueur de Troyes devrait être à nouveau aligné dès le coup d'envoi au poste de latéral droit : « Ce sont des responsabilités que je dois assumer, mais je suis arrivé ici avec mon expérience de la Ligue 2. Et je me sens prêt à relever le défi et à aider Monaco à retrouver l'élite au plus vite. »

Quant au match de samedi, le latéral monégasque espère que son club pourra prendre les trois points et s'installer dans le haut du tableau : « On a l'obligation de très vite gagner nos matches. On a un statut à défendre dans ce championnat. Troyes est une belle équipe, qui joue bien au ballon. On aura donc une belle opposition. Mais si on est solides défensivement comme on l'a été lors de notre premier match et si on sait se montrer patients, on aura forcément des occases. A nous ensuite de nous montrer efficaces... »

Nice-Matin