Jean-Jacques Gosso signe à Orduspor

Transferts / 08/07/2011 - 21h12 / Par Yann S.
  


En fin de contrat avec Monaco à l'issue de la saison, Jean-Jacques Gosso avait décidé de refuser une prolongation de contrat, et ce malgré la volonté de Laurent Banide de le conserver. Aujourd'hui, on apprend que l'Ivoiriren s'est engagé librement avec le club turque d'Orduspor pour une durée de trois ans. 

Arrivé en 2008 en provenance du club israelien de Ashdod, le natif d'Abidjan a connu un parcours en dents de scie en Principauté. Dès sa première saison, il s'impose comme un des éléments incontournables de l'effectif rouge et blanc, en prenant part à 31 matchs. Si le technicien brésilien Ricardo lui accorde toute sa confiance, Gosso déchante vite à l'arrivée de Guy Lacombe sur le Rocher. Littéralement mis à l'écart par le coach aveyronnais, qui lui privilégie Thomas Mangani, Eduardo Costa ou Diego Perez, il ne dispute que 8 matchs. Annoncé sur le départ, il rejoint finalement le groupe monégasque pour une nouvelle saison à l'issue de la Coupe du Monde 2010, dont il ne disputera aucun match.

Une nouvelle fois, l'Ivoirien vit une saison contrastée. Très peu utilisé par Lacombe en début d'exercice, effacé par le jeune Nampalys Mendy, il ne joue son premier match qu'à la 9ème journée, face à Caen (0-0). Jusqu'à la trêve, il enchaîne les matchs et les prestations convaincantes, avant que son rôle soit une nouvelle fois remis en cause au retour de Laurent Banide. Victime de l'arrivée en Principauté du Malien Mahamadou Diarra, il n'abdique pas et se met au service du collectif pour sauver le club de la relégation. Incarnant une volonté sans faille de s'en sortir, il fait preuve d'une mentalité irréprochable et inscrit même son seul but sous le maillot rouge et blanc en avril face à l'éternel rival niçois (2-3, J31). 

Cette saison, Jean-Jacques Gosso va donc découvrir la Superlig sous le maillot violet et blanc d'Orduspor, seulement cinquième de D2 la saison passée mais promu à l'issue des barrages.


 

Jean-Jacques Gosso


Accéder à la fiche du joueur