Seydoux confirme pour Park, Milan dans la course

Transferts / 01/07/2011 - 23h22 / Par Yann S.
  


Courtisé de toutes parts, l'attaquant sud-coréen de l'AS Monaco Chu-Young Park a l'embarras du choix. Si le joueur admet avoir une préférence pour l'Angleterre, où Bolton, Tottenham et surtout Liverpool lui font les yeux doux, il est également suivi par le Dynamo Kiev, club ukrainien que vient de rejoindre Lukman Haruna.
En France, c'est le LOSC, champion la saison passée, qui a récemment manifesté son interêt. Pour Michel Seydoux, président du club nordiste, l'arrivée de Park constituerait un joli coup, et avant tout sur le plan sportif : « C'est une piste qui est à l'étude. Les agents de Park sont venus nous rencontrer et ça démontre que Lille est devenu un club attractif. [...] La nationalité du joueur n'est pas notre premier critère de recrutement. Il s'agit d'abord d'un choix sportif. Nous regardons aussi l'état d'esprit du joueur et sa complémentarité avec le groupe existant. »

Aujourd'hui, Mercato365 annonce l'arrivée d'un nouveau prétendant, le Milan AC. Fraîchement auréolé d'un Scudetto que ses supporters attendaient depuis près de sept ans (le dernier remonte à 2004), le club lombard chercherait une doublure au Suédois Zlatan Ibrahimovic, et serait prêt à passer à l'offensive pour Park. Le vice-président du club, Adriano Galliani, aurait même selon le site internet déja contacté l'entourage du joueur.
Plus loin que l'interêt sportif, Chu-Young Park constituerait un coup marketing non négligeable pour Milan, qui pourrait s'accaparer des parts de marché importantes en Asie.

Non convié au stage de préparation à l'île de Ré, contrairement au capitaine Stéphane Ruffier, l'attaquant monégasque verrait d'un très bon œil un transfert de l'autre côté des Alpes. A l'inverse, il serait moins motivé à l'idée de rejoindre les Dogues de Rudi Garcia. Quoi qu'il en soit, la situation pourrait se décanter dans les jours à venir. 

Mercato 365

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an