Labor : « Une équipe très soudée, très solidaire »

Gambardella / 09/05/2011 - 09h22 / Par Sébastien P.
  


Pour ce premier interview de la semaine, Planète-ASM est allé à la rencontre de Jérémy Labor, défenseur central et international U19. Le natif de Pontoise est revenu pour nous sur le parcours de son équipe en Gambardella, sur son retour de blessure et sur la rencontre de samedi face à l'AS Saint-Étienne.

Jérémy, tes impressions sur votre parcours en Gambardella ?
Je suis très content du parcours que l'on a fait dans cette compétition. C'était l'objectif de toute l'équipe de réaliser un tel parcours mais désormais il faut aller au bout afin d'être récompensé de tous les efforts que l'on a fourni. Une finale, ça se gagne !

J'imagine que cela a dû être particulier pour toi, notamment du fait de ta grave blessure. Comment as-tu vécu cela depuis le banc ?
Oui, cela a été très particulier pour moi. J'ai très peu joué cette saison, j'ai longtemps était blessé à la cuisse. Mentalement, c'était dur de ne pas pouvoir être auprès de mes camarades sur le terrain. Je suis resté très attentif à leurs résultats en Gambardella. Je suivais les matchs en direct quand je ne pouvais pas y aller et à chaque fois c'était un grand moment de stress, surtout contre Guingamp où ils sont menés 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu ! Maintenant je suis rétabli et après deux semaines de reprise, j'ai entammé cette Coupe Gambardella par la demi-finale remportée face à Sedan. Ça m'a énormément soulager car j'ai eu peur d'être le « chat noir » de l'équipe !

Personnellement, tu es revenu dernièrement, comment te sens-tu physiquement ?
Ça va je me sens bien ! J'ai beaucoup travaillé avant de reprendre, j'ai entièrement refais une préparation physique d'avant-saison. Je ne suis pas encore à 100% mais ça viendra petit à petit.

Qu'est-ce qui selon toi peut faire la différence en votre faveur samedi prochain ?
Ce qui peut faire la différence en notre faveur, c'est notre collectif ! Il faut avant tout faire les efforts tous ensemble, les uns pour les autres. On a vraiment une équipe soudée, très solidaire. Il y a aussi de très bonnes individualités dans notre équipe, elles pourront faire la différence. Mais ça se fera avant tout par le collectif et l'était d'esprit qui règne dans notre équipe.

Tu connais Idriss Saadi, un des attaquants de l'ASSE, puisque tu fais partie de la sélection U19. Peux-tu nous dire quelques mots sur lui ?
Oui je le connais, mais pas que de la sélection U19. Je l'ai aussi souvent rencontré en jouant contre Saint-Étienne. C'est un bon joueur, qui est très décisif en ce moment. C'est l'homme en forme de leur équipe. Il faudra rester très vigilant lors de la finale, car il lui en faut peu pour être décisif.

Un mot sur ton avenir à Monaco ?
Je suis encore sous contrat jusqu'à la fin de saison 2011/2012. Pour le moment il n'y a pas grand chose à dire, on verra comment les choses évoluent, en espérant prolonger sur le Rocher !

Un mot sur Saint-Étienne ?
Saint-Étienne, c'est une bonne équipe, c'est toujours un plaisir de jouer contre eux, c'est une formation qui joue bien au ballon.

Un pronostic ?
Je ne ferais pas de pronostic mais je dirais juste qu'ils nous ont eliminé l'année dernière dans cette compétition, donc nous avons une revanche à prendre.

Nous remercions chaleureusement Jérémy Labor pour le temps qu'il nous a consacré, en espérant bien-sûr un dénouement heureux samedi !

Planete-ASM