Adriano a prolongé !

Transferts / 29/04/2011 - 15h32 / Par Maxime H.
  


Arrivé sur le Rocher en août 2007 et lié avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2011, Adriano Pereira da Silva vient de prolonger son contrat de 3 saisons, alors que cela se précisait depuis quelques jours : Trois saisons de plus pour Adriano ?. Recruté par Ricardo, le défenseur brésilien était arrivé en provenance d'Italie et avait joué exclusivement sur le côté droit de la défense jusqu'à la saison en cours, pendant laquelle il a occupé tous les postes défensifs, que ce soit à droite, à gauche ou dans l'axe. Le joueur ne cache d'ailleurs pas sa préférence pour ce dernier poste et Laurent Banide semble vouloir l'utiliser ainsi même si dernièrement, Adriano a dû dépanner à gauche.

Auteur de trois buts cette saison, l'ancien joueur de Bergame s'est montré satisfait de cette prolongation en se confiant à L'Equipe : « Cela fait un mois et demi que je discutais avec le club. Malgré les approches de Montpellier et d'autres clubs de Ligue 1, j'avais dit à mon agent de faire les efforts pour rester à Monaco. Je m'y sens bien et ma famille s'y est bien intégrée. Au final, et le club, et moi, avons fait des efforts. Je suis très content de prolonger. » Il est maintenant lié avec le club de la Principauté jusqu'en juin 2014.

De son côté, l'entraîneur asémiste déclare apprécier le joueur et a milité pour le prolonger, afin de pouvoir compter sur lui la saison prochaine : « C'est un joueur complet. Il est polyvalent et offre beaucoup de possibilités à un entraîneur. On m'a demandé mon avis quant à sa prolongation. C'est une bonne chose pour l'AS Monaco. »

L'Équipe

 

Pereira da Silva Adriano


Accéder à la fiche du joueur