À la découverte de Valère Germain

Interview / 17/10/2010 - 15h03 / Par Sébastien P.
  


Remontée cette saison en CFA, l'équipe de Frédéric Barilaro possède un objectif prioritaire : s'y maintenir. Malgré un effectif très jeune, les asémistes réalisent un très bon début de saison puisqu'ils pointent à la 7ème place du classement, et ils comptent bien poursuivre sur cette voie. Pour ce faire, ils pourront compter sur leur meilleur buteur : Valère Germain.
Planete-ASM est allé à la rencontre de l'attaquant monégasque.

Bonjour Valère, peux-tu commencer par te présenter ?
Bonjour, je suis né le 17 avril 1990 à Marseille. J'ai commencé le foot à l'âge de 4 ans à Cassis, à côté de Marseille. Ensuite comme nous avons déménagé avec mes parents, j'ai joué à Orléans et j'ai fais un an de préformation à Châteauroux avant d'intégrer le centre de formation de Monaco.

Quel est ton profil de joueur ? Tes points forts et tes points faibles ?
Depuis que je joue ici, j'ai fait plusieurs postes. Depuis bientôt un an je joue au poste d'attaquant. Mes points forts sont le jeu de tête et le fait que je sois un joueur assez propre et intelligent dans le jeu. Mes points faibles : la vitesse et l'endurance.

Tu es maintenant au club depuis 5 ans. Qu'est-ce qui t'as donné envie de rejoindre l'ASM ?
J'ai eu envie de venir à Monaco car l'ASM est un club prestigieux, avec une grande histoire et de grands joueurs qui y sont passés.

Tu évolues actuellement avec la CFA. Comment se passe ton début de saison ?
Plutôt bien, personnellement je suis assez satisfait. J'ai marqué 3 buts et je me sens mieux cette année. La stage d'avant-saison avec les pros me donne encore plus de confiance en moi et j'ai la chance de retourner m'entraîner avec eux régulièrement. D'un point de vue collectif, on a fait un bon début de championnat. Maintenant il va falloir confirmer et essayer de terminer meilleure réserve professionnelle. J'ai déjà eu la chance de gagner ce titre et c'est très plaisant.

Plusieurs joueurs ont eu l'occasion d'intégrer le groupe professionnel cette saison, en quoi cela te motives, toi, et plus généralement les joueurs du centre de formation ?
C'est vrai que quand je vois l'explosion de joueurs comme Nampalys Mendy ou Layvin Kurzawa ça me fait très plaisir pour eux. Ca montre que quand on travaille dur, on est récompensé, et que dans le football tout va très vite. Je m'accroche.

Un point sur ta situation contractuelle ?
Il me reste encore trois ans en tant que professionnel puisque j'ai signé un contrat élite il y a un an.

Tes objectifs pour cette saison ?
Mes objectifs sont d'abord de remporter ce championnat des réserves et que l'on produise un beau football. Personnellement, pourquoi pas apparaître quelques fois dans le groupe pro !

Enfin, un petit mot pour les supporters monégasques et les lecteurs de Planete-ASM ?
J'espère qu'ils me découvriront le plus rapidement possible car j'aime vraiment ce maillot et je donnerai tout pour faire plaisir aux supporters monégasques.

Nous remercions chaleureusement Valère pour le temps qu'il nous a consacré !

Planete-ASM

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an