Chabbert : « Ruffier, le plus fort en France après Lloris »

Joueurs / 09/10/2010 - 08h49 / Par Damien L.
  


Sébastien Chabbert, doublure de Stéphane Ruffier depuis le début de la saison, s'est exprimé dans les colonnes de Nice-Matin.

L'ancien portier de Lens, âgé de 32 ans, est revenu sur sa signature à Monaco. Il évoque également la concurrence avec Stéphane Ruffier qui, pour lui, est le meilleur en France après Hugo Lloris. Enfin, Sébastien Chabbert a évoqué le début de saison du club du Rocher.

A noter que Nice-Matin précise que Sébastien Chabbert a été victime d'une élongation, vendredi matin lors de l'entraînement. Il pourrait être indisponible pendant 15 jours. Franck L'Hostis devrait donc être la doublure de Stéphane Ruffier lors du déplacement à Caen.


Le fait d'être un gardien qui ne joue pas, ce n'est pas trop difficile à vivre ?
Je le savais en venant ici et je ne regrette pas du tout mon choix. Quand l'AS Monaco m'a appelé, je n'ai pas hésité une seconde. Je sortais d'une saison à Charleroi, une expérience qui ne m'avait pas convaincu. Je préfère être le gardien remplaçant de Monaco plutôt que jouer en Belgique. Je me sens très bien à l'ASM où je ne pouvais pas être mieux accueilli. Monaco, ça ne se refuse pas.

Stéphane Ruffier au quotidien ?
Il n'y a pas photo : « Ruff » est le plus fort de tous les gardiens que j'ai côtoyés. Il est très complet, impressionnant physiquement. Et c'est un bosseur acharné. Je lui vois un grand avenir international. À mes yeux, il est le plus fort en France après Lloris. Il a aussi la chance de bosser avec Dédé Amitrano, qui a tenu un rôle important auprès de Douchez du temps de Rennes.

L'AS Cannes ?
J'ai débuté dans la cage lors de la saison 98-99, en D2. Le club avait de petits moyens, mais c'était une époque bénie, on formait une vraie équipe de copains, avec les Escudé, Barul, Gohel, Libbra, Baldé, Belmadi, Chabaud, Compan... À chaque fois que l'on se revoit, avec les joueurs de ce temps-là, on a l'impression que notre dernier match disputé avec l'AS Cannes c'était hier. Il y a une grande amitié entre nous.

Vous suivez encore les résultats cannois...
À fond ! J'espère de tout coeur que l'AS Cannes va réussir à remonter en L2. Dans le vestiaire, je vois que je ne suis pas le seul à ouvrir le journal sur le classement de l'AS Cannes. C'est un club qui a marqué les esprits, avec tous les internationaux qu'il a formés.

La 15e place actuelle de l'AS Monaco ?
Elle ne correspond pas au potentiel du groupe. L'équipe est jeune, de nombreux nouveaux joueurs sont arrivés. Il faut que la mayonnaise prenne. Mais de la façon dont on travaille au quotidien, je n'ai pas d'inquiétudes sur le fait que l' on va redresser la barre.

Dans le milieu du foot, on entend souvent que Chabbert n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir...
Peut-être. Mais cela ne sert à rien de vivre avec des si. J'ai eu des blessures à des moments charnières. Je suis assez fataliste, si c'est arrivé, c'est que ça devait arriver. Aujourd'hui, à 32 ans, j'ai encore de belles choses à vivre sur un terrain.

Nice-Matin

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Sébastien Chabbert


Accéder à la fiche du joueur