Yahia Cherif à l'essai ?

Transferts / 31/05/2009 - 20h30 / Par Sébastien P.
  


Alors que Monaco n'a toujours pas officialisé le nom de son nouvel entraîneur, qui officiera la saison prochaine en lieu et place de Ricardo, les transferts ne sont pas au point mort pour autant.

Ainsi, l'ASM aurait invité Yahia Cherif Sid Ali, 24 ans, à venir s'essayer en Principauté. Joueur du RC Kouba depuis 2003, le jeune joueur se distingue notamment par sa polyvalence : attaquant de soutien, milieu excentré, meneur de jeu ou encore milieu défensif, la palette de l'Algérien est large. Surnommé affectueusement  « Cristiano » par les supporters du club du RCK, pour son aisance technique et sa capacité d'élimination et de percussion à l'image du célèbre numéro 7 mancunien, le jeune homme véritable talent brut, est l'un des joueurs les plus prometteurs de la jeune garde algérienne.

Selon le quotidien indépendant El Watan, il devrait se trouver cette semaine sur la Côte-d'Azur pour y effectuer des tests techniques et physiques avec le club de la Principauté. À noter qu'Istres serait également sur ses traces. Très demandé par tous les clubs algériens (La JS Kabylie affirme même l'avoir fait signer), il avait été pisté par le FC Metz et le Stade de Reims l'an dernier. Il n'avait pas franchi la Méditerranée pour y découvrir le football européen : son rêve. L'AS Monaco peut-elle exaucer celui-ci ? A suivre

 

El Watan