Monaco en pôle position pour De Arrascaeta ?

Transferts / 23/05/2018 - 09h48 / Par Florian R.
  


Sur la place publique depuis plusieurs jours (voir par ailleurs), le transfert de Giorgian De Arrascaeta vers l'Europe semble se préciser chaque jour un peu plus. Parmi les 26 joueurs retenus avec l'Uruguay dans une pré-liste pour la Coupe du Monde 2018, le milieu offensif de 23 ans (24, le 1er juin) est fortement courtisé par l'AS Monaco et Wolverhampton.

Selon l'édition brésilienne de Goal, c'est le club de la Principauté qui serait le mieux placé pour obtenir sa signature. En effet, avec le soutien de Jorge Mendes, Monaco négocierait depuis deux semaines avec l'agent du joueur Daniel Fonseca. Pour rappel, le montant évoqué du transfert se situerait aux alentours de 20 M€, mais une réduction du tarif restait espérée malgré la nécessité du club de Belo Horizonte de boucler une grosse vente en 2018. 

UOL Esporte apporte quelques détails en précisant que Cruzeiro souhaiterait que le joueur ne rallie l'Europe qu'en décembre, après la Copa Libertadores. Une compétition qu’il pourrait néanmoins quitter plus tôt, après y avoir disputé un dernier match hier face aux Argentins du Racing Club (victoire 2-1, titulaire durant les 90 minutes), compte-tenu des impératifs financiers à tenir pour l'ancien club de Maicon et Wallace. Les représentants du joueur devraient bientôt rencontrer les dirigeants de Cruzeiro pour faire le point, et leur soumettre les offres de l'ASM et des Wolves. Affaire à suivre...