Dias et Meïté devraient revenir, Cardona pisté par Nice

Transferts - Joueurs prêtés / 22/05/2018 - 09h35 / Par Florian R.
  


Dans son édition de lundi, Monaco-Matin fait un point sur les joueurs prêtés par l'AS Monaco et leur avenir à court terme au sein du club princier. Parmi les 14 joueurs concernés, trois semblent être au centre des attentions : Irvin Cardona, Gil Dias et Soualiho Meïté

Le premier cité, pour lequel on a déjà évoqué une possible nouvelle saison au Cercle de Bruges ou une volonté de rentrer en France, pourrait voir son avenir s'inscrire à Nice. En effet, le Gym - qui s'apprête à perdre Mario Balotelli et Alassane Pléa - pisterait l'attaquant de 20 ans depuis 2 ans et pourrait rapidement se renseigner auprès de l'ASM. A Bruges, si Cardona pourrait ne pas rester, des joueurs comme Franco Antonucci, Adrien Bongiovanni, Ibrahima Diallo, Julien Serrano ou Moussa Sylla pourraient être accueillis selon le quotidien azuréen. Le média VoetbalNieuws évoquait déjà le nom de deux jeunes belges pour un prêt au Cercle, quelques heures seulement après une première rumeur envoyant Bongiovanni au Standard de Liège.

De l'autre côté des Alpes, le prêt pour 2 saisons avec option d'achat (20 M€) de Gil Dias à la Fiorentina devrait être écourté. S'il a démontré des capacités sous le maillot de la Viola, le milieu offensif portugais n'aurait pas suffisamment convaincu les dirigeants florentins qui sembleraient voir d'un bon œil un retour anticipé de Dias à Monaco. En Principauté, on ne serait pas mécontent du retour de l'ancien joueur de Braga.

Enfin, s'il a déjà acté son retour, Soualiho Meïté ne fera pas l'objet d’une offre concrète des Girondins de Bordeaux où il était prêté sans option d'achat. En effet, le club aquitain aurait jugé le joueur trop irrégulier dans ses performances pour pouvoir le conserver.

Monaco-Matin

 

Adrien Bongiovanni


Accéder à la fiche du joueur