Stephan Lichtsteiner, une possibilité pour l'AS Monaco ?

Transferts / 18/05/2018 - 11h34 / Par Florian R.
  


En fin de contrat au mois de juin avec la Juventus de Turin dont il porte les couleurs depuis 7 ans, le Suisse Stephan Lichtsteiner cherche un nouveau point de chute. Et selon les informations du bien renseigné Gianluca Di Marzio sur son site internet, l'AS Monaco apprécierait le profil du latéral droit de 34 ans.

Un temps pisté par le Borussia Dortmund, Lichtsteiner a confirmé qu'il ne rejoindrait pas le BVB au quotidien helvète Blick : « Je n'irai au Borussia Dortmund, nous n'avons pas trouvé d'accord. J'irai encore moins en Chine, je n'ai pas besoin de plus d'argent que ce que je gagne déjà, j'ai besoin d'un poste avec une bonne qualité de vie pour ma femme et mes enfants. »

Pour commenter ces déclarations, Di Marzio précise que l'avenir de l'international suisse (98 sélections) pourrait se situer à Monaco où son profil serait apprécié. Avec le possible départ de Djibril Sidibé après la Coupe du Monde et les difficultés d'Almamy Touré à s'imposer comme une réelle alternative au poste de latéral droit, le club asémiste devrait logiquement rechercher un joueur à ce poste.

Expérimenté et déjà passé par la Ligue 1 à Lille durant 3 saisons (2005-2008), le compatriote de Diego Benaglio pourrait coller au profil recherché. Et, en outre, représenter une opportunité à moindre coût pour l'ASM. 

gianlucadimarzio.com