Moutinho ira à la Coupe du Monde, Rony Lopes réserviste

Sélections / 17/05/2018 - 21h19 / Par Samy K.
  


Deux jours après avoir annoncé sa liste élargie de 35 joueurs, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a communiqué la liste finale des 23 éléments qui iront en Russie pour disputer la Coupe du Monde 2018. Parmi les deux Monégasques pré-convoqués, seul Joao Moutinho a été retenu puisque Rony Lopes fait finalement partie des 12 réservistes.

Il s'agira du sixième tournoi international et du deuxième Mondial pour Moutinho (107 sélections, 7 buts) après une édition 2014 complètement ratée par les Lusitaniens, devancés par le futur vainqueur allemand et par les États-Unis. International depuis quelques mois seulement, Rony Lopes (1 sélection) a été devancé par des habitués comme Bernardo Silva, Ricardo Quaresma ou encore Gelson Martins. L'ailier monégasque devra espérer un forfait s'il veut faire partie de l'aventure russe.

Les champions d'Europe en titre retrouveront l'Espagne le 15 juin, le Maroc le 20 et l'Iran le 25 durant la phase de poules. Mais avant cela, ils disputeront trois matchs amicaux contre la Tunisie le 28 mai, la Belgique le 2 juin et l'Algérie le 7.

fpf.pt