Jemerson : « On veut garder la deuxième place »

Ligue 1 / 17/05/2018 - 15h01 / Par Ophély M.
  


À deux jours de la confrontation à Troyes face à l'ESTAC dans le cadre de la dernière journée de la saison 2017/2018, Leonardo Jardim et le défenseur Jemerson se sont présentés face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Face à un adversaire toujours en lutte pour le maintien, les deux hommes ne s'attendent pas à un match facile. 

Après la victoire hier de l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa contre l'OM (0-3), la troisième place de Ligue 1 est désormais qualificative directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions, mais pour Jardim « le plus important, c’est de conserver cette deuxième place ».  Pour le dernier match de la saison, le coach s'attend à une rencontre difficile : « Il nous reste un match à disputer contre une équipe qui doit se sauver. Il y aura beaucoup d’engagements de la part de chaque équipe, un objectif bien précis. Le championnat a été très équilibré et notamment pour les 2ème et 3ème places. Nous préparons nos matches pour les gagner même si un nul serait suffisant. Mais un nul ne suffira pas pour Troyes. Chaque équipe a besoin de gagner. Troyes a besoin d'une victoire pour espérer se sauver. »

Comme à son habitude, le tacticien a donné des informations concernant l'état de santé de ses joueurs dont Falcao et Sidibé : « Falcao a la volonté d’aider. C’est un joueur très important pour l’équipe. C’est notre capitaine. Il s’entraîne depuis quelques jours déjà. On verra s’il est capable de jouer samedi, 45 ou 90 minutes. S'il ne joue pas, ce sera Sylla. Djibril Sidibé, lui, a besoin d’enchaîner. Il s’entraîne normalement. Mais pour l’instant l’important, c’est le match à Troyes, qui peut nous qualifier pour la Champions League. Je suis concentré sur ce match. » Après une bonne rentrée contre Saint-Etienne, le jeune Pietro Pellegri peut selon le Portugais « espérer une place de titulaire, cela fait 3-4 mois qu'il travaille bien avec nous. Il n'est pas à 100% suite à sa blessure, il ne peut pas faire 90 minutes » néanmoins.

Après son entraîneur, le Brésilien Jemerson est intervenu devant la presse. Pour lui, comme son entraîneur, le match contre Troyes est « un match très important ». Malgré une année difficile en raison des nombreux départs et blessures, l'ASM a fait une bonne saison pour le défenseur : « On a toujours été dans le haut du tableau, on veut garder la deuxième place, c'est notre objectif. De plus, de nombreux jeunes aident le club depuis quelques matches c'est bien pour eux et pour nous. » Absent de la liste des 23 brésiliens pour le Mondial, Jemerson reste maintenant « concentré sur Monaco malgré la déception. Je ne disputerai pas cette Coupe du Monde, mais peut-être que j'en ferais une autre dans le futur ». Intérrogé sur le futur justement, le numéro 5 de l'effectif Rouge et Blanc a botté en touche : « Le plus important, c'est le match de samedi, le futur dans le football, c'est difficile d'y penser. C'est sûr j'aimerais jouer dans un grand club européen, mais je ne sais pas si ce sera dans 1, 2 ou 3 ans. » 

 


 

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur