Clément Turpin pour la dernière de la saison

Ligue 1 - Arbitrage / 17/05/2018 - 11h38 / Par Geoffroy B.
  


Après un retour improbable à la seconde place, l'AS Monaco conserve toutes ses chances d'obtenir un billet directement qualificatif pour la Ligue des Champions. Cela passera par un bon résultat, à l'extérieur, face à Troyes qui joue son avenir en Ligue 1. Samedi à 21h00, au Stade de l'Aube, Clément Turpin sera l'arbitre principal de la rencontre. Nicolas Danos et Cyril Gringore seront ses juges de ligne. Quant à Nicolas Rainville, il sera le quatrième officiel.

Présent pour la prochaine Coupe du Monde en Russie, le représentant de la Ligue Bourgogne n'a pas rencontré Troyes en Championnat ou en Coupe. C'est bien différent pour l'AS Monaco qui a joué sous les sifflets de l'Eurélien à cinq reprises : trois fois en Ligue 1 et deux fois en Coupe de la Ligue.

Le bilan est mitigé avec les Rouge & Blanc. Côté Championnat, il y a eu deux victoires (3-2 contre Toulouse lors de la 1ère journée puis 2-1 contre Lille lors de la 30ème journée à Louis-II) et une défaite (4-0 à Nice lors de la 5ème journée). Côté Coupe de la Ligue, l'ASM avait pris sa revanche face aux Aiglons niçois en quarts de finale (1-2) et échoué en finale, malgré la présence sur place de la plupart des membres de Planete-ASM en tribunes, contre le Paris-Saint-Germain (3-0).

Lors de ces cinq matchs, il n'y a eu aucune exclusion asémiste mais le natif d'Oulins a distribué de nombreux cartons jaunes : Moutinho (comportement antisportif par deux fois), Sidibé (comportement antisportif), Jorge (comportement antisportif), Subasic (retardement de la reprise du jeu), Diakhaby (comportement antisportif), R.Lopes (Désapprobations en paroles ou en actes), Glik (comportement antisportif), Falcao (Désapprobations en paroles ou en actes) et Raggi (comportement antisportif).


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an