Discussions avec Cruzeiro, De Arrascaeta vers le Rocher ?

Transferts - Club / 15/05/2018 - 10h02 / Par Florian R.
  


Près de trois ans et demi après la première rumeur liant l'Uruguayen à l'AS Monaco (voir ici), Giorgian De Arrascaeta serait actuellement l'objet de négociations entre l'ASM et son club de Cruzeiro d'après l'édition brésilienne de Goal.com.

Tandis que le très influent Jorge Mendes serait impliqué dans les discussions, le club de la Principauté se montrerait le plus intéressé par le polyvalent milieu offensif droitier de 23 ans. Prolongé jusqu'en juin 2021 en février dernier, le joueur est international (13 sélections, 1 but) et détenteur d'un passeport italien qui ne le ferait pas rentrer dans le quota de 4 extra-communautaires imposé en France. Tandis que Cruzeiro doit trouver des liquidités pour équilibrer son budget de l'aveu même de son président de Wagner Pires de Sá, le transfert de De Arrascaeta pourrait être bouclé pour un montant de 20 M€.

S'il est tout de même espéré une transaction moins onéreuse au final, l'ASM jouit de liens particuliers avec Os Celestes. En effet, depuis juin 2015, les deux clubs ont lié un partenariat digital. D'après Goalles clubs ont également discuté ces derniers mois de la possibilité d'étendre leur partenariat, par de l'échange de joueurs, d'informations mais aussi d'expériences administratives et structurelles.

Goal.com