Monaco s'impose dans le finish face à Saint-Etienne (1-0)

Ligue 1 / 12/05/2018 - 22h47 / Par Damien L.
  


Après le match 3-3 de Marseille à Guingamp hier soir, l'AS Monaco s'est imposée 1-0 ce samedi soir face à Saint-Etienne, grâce à un penalty de Fabinho à la 90ème minute. Dans le même temps, Lyon s'incline 3-2 à Strasbourg, permettant aux Rouge et Blanc de reprendre la seconde place de la Ligue 1.

Tout semblait indiquer que les hommes de Leonardo Jardim allaient quitter le Louis-II sur un score nul et vierge comme il y a 15 jours face à Amiens. Mais une faute de Debuchy sur Lemar à la 90ème minute a permis à Fabinho d'inscrire son 17ème penalty en Ligue 1, sur 17 tentés. Le Brésilien en a profité pour inscrire le 3300ème but de l'ASM en L1. Ce coup de pied de surface aurait pu arriver plus tôt dans la rencontre, dès le début de la seconde période lorsque Rony Lopes tombait dans la surface. Jemerson lui aussi aurait pu marquer, sa tête aurait même été validée par la Goal-Ligne Technology si elle n'avait pas été enterrée en début d'année. Le reste de la rencontre, notamment la seconde période, a surtout permis aux portiers de se montrer sur plusieurs occasions dangereuses, notamment Stéphane Ruffier, assiégé en fin de rencontre.

Avec le match nul de Marseille hier et la défaite de Lyon, Monaco compte désormais 2 points d'avance sur Lyon et 3 sur Marseille. Une victoire la semaine prochaine à Troyes (qui tentera d'accrocher la place de barragiste) permettra de valider cette seconde place. Dans le même temps, Lyon recevra Nice et Marseille recevra Amiens. En attendant, Marseille défiera l'Atletico Madrid mercredi en finale de l'Europa League. Une défaite de l'OM rendrait la 3ème place de la Ligue 1 directement qualificative pour la Ligue des Champions.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an