Matazo serait proche de s'engager avec l'ASM

Transferts / 09/05/2018 - 11h07 / Par Florian R.
  


Dans le viseur de la cellule de recrutement monégasque depuis plusieurs mois (voir par ailleurs), le milieu belge Eliot Matazo devrait s'engager très prochainement avec l'AS Monaco sauf retournement de situation selon L'Équipe. Une information confirmée dans la matinée par le média belge La Dernière Heure, via son site internet.

Parmi les plus grandes promesses du centre de formation d'Anderlecht et du continent européen, Matazo (16 ans) aurait été convaincu par l'ASM en dépit d'offres conséquentes en provenance de Manchester United et du Bayern Munich. Le club mancunien aurait demandé à son attaquant vedette Romelu Lukaku, international avec les Diables Rouges et formé à Anderlecht, de convaincre l'international U16 et aurait proposé une prime conséquente à la signature (on parle d'un peu moins de 3 M€ dans les médias britanniques). Sans succès visiblement.

Pur produit du RSCA dont il est le capitaine dans les équipes de jeunes, ce milieu « box-to-box » aurait fini d'être convaincu par le projet du club princier : promotion rapide en équipe première d'ici à 2 ans, exposition et développement au sein d'un cadre sans pression excessive et possibilité de jouer en Coupe d'Europe chaque année. En outre, le club du Rocher n'aurait pas à dépenser une somme excessive comme pour Pietro Pellegri par exemple (environ 20 M€ au Genoa), en raison du statut de « convention » du contrat de Matazo en Belgique. L’indemnité serait même « faible » selon L’Équipe.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an