Gouano va signer pro, Thuram en négociations

Equipes jeunes - Joueurs / 07/05/2018 - 14h17 / Par Florian R.
  


La fin de saison approche et la traditionnelle valse des signatures de premiers contrats professionnels continue d'intervenir du côté de l'AS Monaco. Après Romain Faivre, Benoît Badiashile et Yoann Étienne, l'attaquant des U19 Gobe Gouano s'apprête à parapher son premier engagement professionnel avec le club de la Principauté selon certains médias français.

Ainsi, selon Goal France et RMC Sport ensuite, le petit-frère de l'Amiénois Prince-Désir Gouano - exclu après un vif accrochage avec Adama Diakhaby lors du récent Monaco-Amiens (0-0) - va s'engager sous peu avec son club formateur. Un bail de 3 ans attend l'attaquant de 17 ans, auteur de 19 buts en 22 matches joués avec les U19 cette saison. Doté d'une énorme vitesse de pointe (5 secondes sur 40 mètres selon RMC Sport), Gouano semble suivre la trajectoire de joueurs comme Kylian Mbappé (demi-frère de l'ex-Rennais Jirès Kembo-Ekoko) et Moussa Sylla (petit-frère de l'ex-Clermontois Yacouba Sylla) avant lui.

Par ailleurs, dans la série des familles de footballeur, Khephren Thuram-Ulien (17 ans, fils de Lilian Thuram) est actuellement en négociations pour signer son premier contrat pro, lui aussi, selon RMC Sport. Enfin, le média hexagonal précise que « plusieurs éléments extérieurs au centre de formation de l’ASM sont aussi attendus dans les prochaines semaines. Pour les plus vieux, Monaco étudiera au cas par cas avec la possibilité d’un prêt au Cercle Bruges, promu en première division belge ». En somme, le club asémiste planche déjà sur 2018/2019 et pas seulement au niveau de son groupe professionnel.

 


 

Khephren Thuram-Ulien


Accéder à la fiche du joueur