Andrea Raggi : « On a fait un grand match »

Ligue 1 / 07/05/2018 - 08h18 / Par Ophély M.
  


Après la victoire arrachée dans les arrêts de jeu sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen ce dimanche (1-2), les jeunes monégasques ainsi que le capitaine Raggi ont réagi en zone mixte. Les deux coaches se sont aussi exprimés. 

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « Nous avions besoin de points pour continuer à travailler pour notre objectif. Aujourd'hui, c'est une double victoire, une victoire qui donne les trois points et une victoire de cette jeunesse monégasque qui, à 17 ans ou 18 ans pour 5 ou 6 joueurs, a démontré déjà de la maturité pour, dans le présent et le futur, rester dans l'effectif de Monaco comme solution valide pour ce projet. Caen avait une équipe avec beaucoup d'expérience et un jeu très spécifique, beaucoup de duels, de jeu direct, beaucoup de danger sur des centres, d'ailleurs on a pris un but sur un centre. C'est une équipe qui essaye de se maintenir et je pense qu'elle y arrivera. Aujourd'hui c'est nous qui prenons les points, mais c'est un adversaire costaud. »

Leonardo Jardim (Monaco-Matin) : « Les jeunes savent qu'avec moi, ils n'ont pas besoin de jouer “beaucoup”, ils ont besoin de jouer “bien”. C'est ça que je leur demande et ils l'ont montré ce soir. Ça va leur donner confiance et ils pourront rester en pro à Monaco et continuer de progresser. Nous les formons. Ils jouent beaucoup en CFA, ils sont 19ème homme avec nous, ou sur le banc, ils apprennent… Mais ils sont le présent de Monaco, voire le futur. »

Kévin Ndoram (Monaco-Matin) : « Les opportunités, il faut les saisir, qu'elles interviennent dans de bonnes conditions ou pas. Il faut foncer. Le coach confie les clés de la saison pas seulement aux jeunes, mais à ceux qui sont aptes physiquement et prêts à assumer leur rôle. Tant mieux pour la formation monégasque, ça nous met en valeur. Je sais que lorsqu'on est jeune, on est attendu au tournant… qu'on n'a pas trop le droit à l'erreur, sinon à ce niveau on le paye cash. Voilà pourquoi il faut tout donner. » 

Andrea Raggi (Monaco-Matin) : « Une victoire qui fait du bien. Ça faisait un petit moment que l'on ne gagnait pas. Alors ce succès dans notre situation, avec beaucoup de blessés, les suspendus, etc. On a fait un grand match. On a mérité de gagner contre une équipe très costaud. Le plus important, c'est de rester sur le podium. De voir les jeunes qui écoutent les conseils, ça fait plaisir. On a montré que Monaco, ce n'était pas seulement les Falcao, Raggi ou Glik… C'est une équipe. Un groupe de 30 joueurs. Ce soir, on avait besoin d'une victoire. » 

Julien Serrano (AS Monaco TV) : « C'est une victoire au mental. Forcément cela nous tient à cœur sur cette fin de saison de gagner, on veut reprendre la deuxième place, on sait que cela va être difficile mais on ne va rien lâcher. On va tout donner jusqu'au bout. C'est une première titularisation, le coach nous donne sa confiance. Maintenant c'est à nous de rendre la confiance qu'il nous donne en donnant le maximum sur le terrain et en aidant le plus l'équipe. » 

Moussa Sylla (AS Monaco TV) : « Sur le premier but, j'ai un peu de chance. La balle vient sur moi, je ne m'y attendais pas. Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle rentre dans les cages. C'est que du bonheur. Sur le deuxième but, c'est Glik qui se bat de la tête, le ballon revient sur moi je le remets en une touche et ça rentre. Dans la semaine, le coach a mis en place plusieurs projets de jeu, il nous a fait confiance et on est très content. »

Jordi Mboula (AS Monaco TV) : « Nous sommes très contents pour la confiance donnée par le coach et par tout le club. Maintenant, on va continuer à travailler pour aider l'équipe. » 

Alvaro Fernandez (AS Monaco TV) : « Je suis très content parce que j'ai fait l'échauffement avec les pros. Les copains ont joué. C'est bien Julien a fait un bon match, Moussa a marqué et Jordi a fait une bonne rentrée. Je suis très heureux pour eux trois. »

Patrice Garande (AFP via L'Équipe) : « Je ne vois pas ce que je peux reprocher aux joueurs dans tout le contenu du match. Je trouve effectivement que c'est un très très bon match mais on l'a perdu. Donc il faudra se battre jusqu'au bout. Si on les avait tous joués comme ça, on n'en serait pas là. Après, la situation, il ne faut pas en faire un drame. Il y a encore des choses à faire, il y a encore des possibilités, il y a encore des équipes qui sont derrière, mais ce soir c'est quand même dur pour les joueurs, je trouve, à encaisser. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Álvaro Fernández Llorente


Accéder à la fiche du joueur