Jardim : « Nos jeunes ont démontré leurs qualités »

Ligue 1 / 06/05/2018 - 20h16 / Par Thomas S.
  


Les Rouge et Blanc ont retrouvé le chemin de la victoire à Caen, obtenant ainsi la garantie de passer la semaine sur le podium quel que soit le résultat de l'Olympique de Marseille ce soir face à Nice. Suite des réactions des protagonistes de ce succès avec le coach monégasque Leonardo Jardim et le portier adverse Rémy Vercoutre, qui a annoncé l'arrêt de sa carrière.

Leonardo Jardim (Twitter officiel AS Monaco) : « C'était une victoire difficile. C'est dans l'ADN de Monaco de jouer avec une bonne attitude et de la détermination. C'est une double victoire pour nous car nos jeunes joueurs ont aidé l'équipe à gagner et ont démontré leurs qualités. Les Serrano, Ndoram, Sylla, Mboula, Pellegri... ils ont montré qu'ils sont des options pour le futur de l'ASM, mais aussi pour le présent. Maintenant, il nous faut bien récupérer pour préparer au mieux la réception de Saint-Étienne. »

Rémy Vercoutre (Canal+) : « Ce soir, c'est une désillusion. On a souffert à 10 contre 11, mais avant cela on avait eu les meilleures occasions. Malheureusement, on n'a pas réussi à les mettre, et on s'est exposé à ce genre de situations. C'est dommageable, c'est triste et rageant, mais il nous faut maintenant nous tourner vers nos deux derniers matches et ne pas perdre le fil parce que derrière nous ça se remet à gagner, il faut aller faire quelque chose à Nice. Ce n'est pas le moment d'être inquiet, maintenant il faut récupérer car on a beaucoup donné pour faire un bon match face à une des meilleures équipes du championnat, même s'ils étaient diminués. On est habitué à ce genre de situations, il faut faire confiance au groupe et à notre vécu commun pour aller chercher le maintien. Personnellement, ma décision est prise depuis un petit moment : j'ai 38 ans, et je passerai la main en fin de saison. Je vais quitter la scène et arrêter le football, mais j'ai bien l'intention de laisser ce club en Ligue 1. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an