A Caen, Sylla arrache la victoire (1-2) !

Ligue 1 / 06/05/2018 - 18h56 / Par Florian R.
  


Ce dimanche après-midi, après trois matches sans succès en championnat, en plein doute et avec un effectif décimé, l'AS Monaco a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (1-2) grâce à son jeune attaquant et porte-drapeau du centre de formation, Moussa Sylla !

Bousculés en début de partie par des Normands entreprenants à l'image de Deminguet ou Da Silva, les hommes de Leonardo Jardim ouvraient la marque par l'intermédiaire de Moussa Sylla dont c’était la première titularisation en Ligue 1 cet après-midi. Le jeune monégasque reprenait avec un peu de réussite une frappe de Tielemans détournée par le poteau, après un magnifique mouvement entre le Belge et Rony Lopes (13ème). Ce but avait pour mérite de placer les Asémistes sur une bonne dynamique sans pour autant que ces derniers ne trouvent de nouveau la faille, par R.Lopes puis Raggi notamment. Malheureusement pour les Monégasques, après plusieurs phases d'avertissement, Caen trouvait le chemin des filets par Santini qui nettoyait la lucarne de son compatriote Subasic (41ème). 1-1 à la pause.

Au lancement du second acte, si Rony Lopes se montrait trop imprécis devant Vercoutre, ce sont les Normands qui faisaient le jeu et obtenaient les principales occasions de but, mettant ainsi Subasic à contribution à plusieurs reprises. Amenant du sang neuf avec les entrées de Ghezzal et Mboula, Jardim tentait un coup gagnant puisque quelques minutes après son apparition sur la pelouse, le jeune attaquant espagnol poussait Genevois à la faute en tant que dernier défenseur. L’ancien Niçois était directement exclu et laissait ses partenaires à 10 pour terminer le dernier quart d’heure. Ensuite, avec l'entrée de Pellegri et la sortie de Rodelin qui laissait le SMC à 9 faute de changement supplémentaire possible en fin de partie, le Champion de France 2017 tentait le tout pour le tout afin de décrocher les trois points. Et, au sortir d’un cafouillage dans la surface normande, c’est Sylla qui propulsait le ballon dans les filets pour offrir la victoire aux siens dans le temps additionnel (90+1ème).

Après la victoire de Lyon contre Troyes un peu plus tôt à domicile (3-0), et avant le match entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice, les Monégasques restent sur le podium pour un week-end supplémentaire. Il faudra ensuite en découdre avec Saint-Etienne, samedi prochain à Louis-II, pendant que Lyon et Marseille iront respectivement à Strasbourg et Guingamp.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an