L'AS Monaco chercherait un deuxième club partenaire

Club / 05/05/2018 - 12h36 / Par Samy K.
  


Un an après avoir pris le contrôle du Cercle Bruges, les dirigeants de l'AS Monaco songeraient à nouer des liens avec un autre club, mais cette fois sous la forme d'un partenariat, selon les informations de L'Équipe.

Il s'agirait d'une idée lancée par le nouveau directeur sportif Michael Emenalo, afin de pousser un peu plus la stratégie de post-formation mise en place par le club depuis quelques années. Parmi les raisons qui pousseraient cette réflexion serait le profil du Cercle Bruges, qui « ne répond pas à tous les critères techniques », ainsi que la réticence de certains joueurs à partir en Belgique. C'est pour cela que les décideurs asémistes auraient notamment ouvert des pistes en Espagne, en Angleterre et aux Pays-Bas d'après le quotidien sportif.

Lors de son passage à Chelsea, le Nigérian avait mis en place un lien entre les Blues et les Néerlandais du Vitesse Arnhem, avec plus ou moins de réussite car peu de joueurs ont eu l'opportunité de s'imposer à leur retour et ont fini par être transférés ailleurs, à l'image du Lyonnais Bertrand Traoré.

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an