Interdits d'accès à Monaco, les supporters des Verts répliquent

Ligue 1 / 02/05/2018 - 16h19 / Par Florian R.
  


Le 18 avril dernier, un arrêté ministériel du Gouvernement monégasque a acté la décision de ne pas permettre aux supporters de l'AS Saint-Etienne de se rendre en Principauté pour le match entre les Verts et l'AS Monaco au stade Louis-II qui opposera les deux équipes le samedi 12 mai à 21h00 (37ème journée de Ligue 1). Une décision qui passe mal dans le Forez.

Selon le bulletin officiel publié au Journal de Monaco, les supporters stéphanois ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire de la Principauté du vendredi 11 mai au samedi 12 mai à minuit. Une nouvelle déplorée par l'ASSE qui indique sur son site internet « que cet arrêté ministériel pénalise une fois de plus le Peuple Vert alors que le dernier déplacement du club à Monaco, en présence de ses supporters, s’est déroulé sans incident (2-0 le 17 mai 2017, soir de sacre pour l’ASM, ndlr). Une telle décision, prise contre l’avis de l’ASSE, prive le groupe professionnel d’un grand soutien lors d’un match à fort enjeu et empêche de nombreux supporters stéphanois de vivre pleinement leur passion ».

De leur côté, les Magic Fans 1991 (ultras stéphanois) déplorent de leur côté les justifications apportées à cette décision, à savoir « un possible risque de troubles à l'ordre public lié au match Nice-Caen qui se déroule dans le même temps », ou « d'hypothétiques affrontement entre supporters stéphanois en tribunes » et « la tenue le même jour d'une course (Grand Prix de Monaco Historique, ndlr) nécessitant la mobilisation de l'ensemble des forces de l'ordre monégasques ». 

Si on peut évidemment noter qu'aucun antagonisme n'a jamais existé entre supporters monégasques et stéphanois, il apparait dommage de priver les supporters foréziens d’un voyage en Principauté. Néanmoins, les MF91 appellent tout de même à la mobilisation générale : « Déferlons sur le Rocher, avant d'envahir l'Europe. » Engagés dans la course à la 5ème place de Ligue 1 (synonyme de Ligue Europa) qu'ils occupent actuellement avec 52 points après 13 matches sans défaite, les Verts entrevoient une issue heureuse pour une saison qui avait pourtant très mal débuté (16èmes à la trêve avec 20 points). Pour se faire, il faudra affronter des Asémistes qui, pour leur part et on l'espère, auront toujours une place sur le podium à défendre.

 


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an