L'ASM surveillerait la situation de David Luiz

Transferts / 30/04/2018 - 19h30 / Par Rémi V.
  


La saison arrivant à son terme, les recruteurs et les dirigeants de l'ASM se mettent en ordre de marche pour attaquer le prochain mercato estival de la meilleure des manières. Dans ce contexte, la version britannique de Goal.com croit savoir que le club de la Principauté poserait un œil attentif sur la situation délicate de David Luiz à Chelsea. En difficulté à Londres, le Brésilien de 31 ans se dirige vers un départ au prochain mercato et Monaco pourrait tenter de racheter sa dernière année de contrat.

Avec 4 points obtenu sur 15 possibles au cours des cinq dernières rencontres de L1, l'AS Monaco a vu son avance sur l'OM et l'OL fondre comme neige au soleil et a ainsi rendu son futur incertain. En effet, l'intersaison princière ne sera pas la même si l'ASM parvient à se qualifier en C1, plutôt qu'en Europa League. Toutefois, malgré le flou qui entoure l'avenir sportif du club, les dirigeants travaillent déjà sur le mercato estival 2018, sous la houlette du nouveau directeur sportif Michael Emenalo, arrivé en Principauté fin 2017 en provenance de Chelsea.

Alors que les rumeurs de transferts autour du club de la Principauté évoquent surtout de jeunes joueurs à potentiel (Geubbels, Isidor, S.Diop, Léa-Siliki entre autres), Goal.com annonce un intérêt monégasque pour David Luiz, défenseur central de 31 ans. Sous contrat avec Chelsea jusqu'au 30 juin 2019, le Brésilien a perdu sa place cette saison dans la défense à 3 construite par Antonio Conte au profit de Rüdiger et Christensen et ses relations avec le coach italien sont difficiles. En fonction de l'avenir de Conte – annoncé vers la sortie - l'ancien défenseur du PSG pourrait considérer un départ de la capitale anglaise afin de retrouver un temps de jeu plus conforme à ses ambitions. Michael Emenalo ne serait pas étranger à cet intérêt et faciliterait les contacts entre les trois parties, lui qui avait été à l'origine du retour de David Luiz à Chelsea à l'été 2016. 

Le Brésilien de 31 ans serait à coup-sûr un renfort de choix pour la défense asémiste, seulement 8ème de Ligue 1 avec 44 buts encaissés en 35 rencontres. Titré dans chacun des clubs où il est passé, il a été l’un des hommes forts du titre de champion de Chelsea la saison dernière et présente l'avantage d'avoir évolué deux saisons en Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Toutefois, cette opération apparait grandement hypothétique, compte-tenu des conditions salariales pratiquées en Premier League sur lesquelles l'ASM aura toutes les peines du monde à s'aligner et de la cote encore belle de David Luiz sur le marché des transferts auprès de grands clubs européens. Par ailleurs, si le club du Rocher ne parvient pas à assurer une participation à la prochaine C1, la venue de l'expérimenté brésilien en Principauté ne sera pas envisageable. Beaucoup de conditionnel donc pour un transfert qui ne semble pas entrer dans la stratégie des dirigeants monégasques.

Goal.com

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an